Députés et légalisation du cannabis en France
Députés et cannabis : Entre questions légitimes et clichés sur le cannabis

Mardi 16 juillet, la Commission des Affaires Economiques recevait Emmanuelle Auriol et Pierre-Yves Geoffard, co-auteurs du rapport « Cannabis : comment reprendre le contrôle » publié récemment sous l’égide du Conseil d’Analyse Economique et appelant à une légalisation rapide du cannabis en France. Comme l’a rappelé le président de la Commission, Roland Lescure, l’audition se voulait un…

Assemblée Nationale et Chanvre Bien-être
Que s’est-il dit au colloque de l’Assemblée Nationale sur le chanvre bien-être ?

Le 11 juillet dernier s’est tenu à l’Assemblée Nationale un colloque sur le chanvre bien-être, à savoir les usages non-industriels du chanvre. Porté par le député de la Creuse Jean-Baptiste Moreau, Joël Labbé (sénateur du Morbihan), Sandrine Le Feur (députée du Finistère), Ludovic Mendes (député de la Moselle) et le Syndicat Professionnel du Chanvre (SPC),…

Cannabis bien-être
France : Création d’une mission d’information sur les différents usages du cannabis

La demande avait été faite en mars dernier à l’initiative de Jean-Baptiste Moreau : la mission d’information sur le cannabis aura bien lieu. Le député Moreau a annoncé ce matin lors d’un colloque qu’il organisait avec l’appui du Syndicat Professionnel du Chanvre la création d’une mission d’information parlementaire sur les usages du cannabis. La demande ne concernait…

Ludovic Mendes et CBD
Ludovic Mendes : « Un assouplissement du cadre réglementaire du CBD doit être bénéfique à tous »

Ludovic Mendes est député La République En Marche. Il travaille aujourd’hui notamment sur les sujets du cannabidiol (CBD) et sur la reconnaissance de la possibilité d’une filière chanvre dédiée au bien-être. A l’occasion d’une de ses récentes vidéos, nous lui avons posé quelques questions. Bonjour Ludovic. Tu as diffusé il y a peu une vidéo…

Cannabis bien-être
France : des députés demandent la création d’une mission d’information sur le cannabis bien-être

Cinq députés français, réunis autour du député de la Creuse Jean-Baptiste Moreau, ont demandé la création d’une mission d’information sur le chanvre bien-être. Cette mission, si elle est acceptée, aura pour objectif de clarifier le statut légal des biens de consommation courante dérivés du chanvre destinés au marché du bien-être et d’inciter à la mise…