Suivez-nous

Cannabis en France

Robin Reda veut créer un « groupe de travail » d’élus pro-légalisation du cannabis

Robin Reda pour le cannabis

Robin Reda, député Les Républicains (LR) de l’Essonne, qui s’est déjà positionné pour une légalisation contrôlée du cannabis, a confié à Libération vouloir « constituer un petit groupe de travail » prolégalisation avec des élus de droite et d’au-delà.

PUBLICITE

Sa base de travail ? Les 3 maires LR qui ont appelé à une légalisation du cannabis dans une récente tribune, mais aussi les 80 parlementaires qui y avaient répondu en rappelant leur attachement à la prohibition française, que Robin Reda n’épargne pas :

« Ces 80 parlementaires persistent dans l’erreur. Mes trois collègues maires sont peut-être allés un peu vite en besogne, mais leur position est intéressante, originale, iconoclaste et crée le débat. En face, on a une position idéologue et figée. » déclare-t-il. Et de juger que : « La droite qui ferme le rideau sur un sujet qui relie la sécurité publique, l’économie du pays et la santé des Français, c’est assez irresponsable. »

Robin Reda considère également le sujet dans le temps et y voit un thème de campagne qui dépassera les clivages :

« Forcément, à un moment ou à un autre, le débat va se débloquer dans l’opinion et si la droite n’évolue pas, on sera à la ramasse. Si on ne veut pas se faire imposer une légalisation de gauche libérale-libertaire, avec une permissivité sur la consommation, on doit réfléchir à une légalisation avec un objectif sécuritaire et qui permette de tarir ce trafic » explique-t-il.

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !