Colorado - Une entrepreneuse fabrique des sucreries à base de cannabis
Colorado : Une entrepreneuse fabrique des sucreries à base de cannabis

Nancy Whiteman, 59 ans, est cofondatrice et copropriétaire de Wana Brands, une entreprise qui produit des sucreries à base de cannabis. Créée en 2010, l’entreprise se retrouve en tête du classement des producteurs d’edibles dans l’Etat du Colorado en 2016. L’entreprise génère ainsi des millions de dollars en chiffre d’affaire chaque année. Elle a fondé cette entreprise avec…

Recettes fiscales du cannabis au Colorado
Les recettes fiscales du cannabis au Colorado atteignent un demi-milliard de dollars

Les recettes fiscales liées aux ventes de cannabis médicales et récréatives ont atteint un demi-milliard de dollars depuis que les ventes ont commencé en 2014. Un rapport publié ce mercredi 19 juillet par VS Strategies, un cabinet d’affaires publiques et de lobbying de cannabis, décrit la manière dont certains fonds ont été dépensés ou affectés au…

Le Colorado offre aux bacheliers 420.000 dollars de bourse financés par le cannabis
Le Colorado offre aux bacheliers 420.000 dollars de bourse financés par le cannabis

Le Colorado a décidé l’attribution de bourses de 420 000 $ à 210 diplômés du secondaire du comté de Pueblo. Le 20 juin 2017, les diplômés de l’enseignement secondaire ont ainsi reçu 2 000 $ chacun, une somme directement financée grâce au cannabis, de la part du Pueblo County Scholarship Fund et à l’initiative de bourses…

Au Colorado, la fraude se compte en kilo de weed
Au Colorado, la fraude se compte en kilos de weed

Au Colorado, la nouvelle bataille des autorités vis-à-vis du cannabis réside dans la lutte contre la fraude à la weed manquante. En 2016, le « Colorado Department of Revenue Marijuana Enforcement Division » a infligé 683 500 dollars d’amende aux 47 dispensaires pris la main dans le sac. Les limites du système seed-to-sale En 2016, 47 dispensaires ont…

L'église internationale du cannabis ouvre au Colorado
La première Eglise Internationale du Cannabis ouvre au Colorado pour le 4/20

Ce jeudi 20 avril 2017 s’ouvre la Première Eglise Internationale du cannabis à Denver. Dans ce lieu saint, les membres , surnommés les « élevationnistes » se dédieront uniquement au pouvoir spirituel du cannabis. Higher power L’édifice vieux de 113 ans a été rénové et redécoré par Lee Molloy et Steve Berke. Ces deux habitants du Colorado…

Le Colorado prépare un plan de secours si Trump s'attaque au cannabis
Le Colorado prépare un plan de secours si Trump s’attaque au cannabis récréatif

Donald Trump et son gouvernement restent flous, voire ambigus, sur le cannabis récréatif. Pour parer à une éventuelle interdiction totale du cannabis récréatif au niveau fédéral, les autorités du Colorado préparent un plan de secours pour sauver leurs avancées en la matière. Passer du statut de récréatif à médical En cas d’attaque de l’administration Trump…

Trichomes Institute, l'école des sommeliers de la beuh
Trichome Institute, l’école des sommeliers de la weed

A Denver, le « Trichome Institute » forme les sommeliers du futur. Point de château grand crû provenant de cave obscure, ici le travail consiste à goûter et sentir de la beuh.  A la fin de leur formation, les élèves sont capables de conseiller telle ou telle herbe pour accompagner un aliment. Mon métier ? Sentir de la…

Colorado tape sur le marché noir
Le Colorado réduit le nombre de plants autorisés en autoculture

Face à la prospérité du marché noir, la chute des prix du cannabis et la multiplication des plantations géantes chez les particuliers, le Colorado réagit en réduisant le nombre de pieds autorisés par personne. La chasse au trafiquant Selon le Républicain Cole Wist «  Les lois concernant la culture à domicile sont trop permissives au Colorado,…

Colorado un milliard de dollars de cannabis vendu
Colorado : 1,3 milliard de dollars de cannabis vendu en 2016

Selon le « Colorado Department of revenue », les ventes de cannabis médical et récréatif combinées ont atteint 1.3 milliard de dollars en 2016. 100 millions de dollars par mois En 2016, le seul Etat du Colorado a vendu 1.3 milliard de dollars de weed aux consommateurs et patients. Les ventes de 2014 atteignaient 700 millions suivi…

Coffeeshop à Denver
Denver ouvre la consommation de cannabis aux lieux publics

Denver devient la première ville américaine à autoriser les coffeeshops et les cannabis-clubs. Le 8 novembre dernier, les habitants de la ville s’étaient prononcés en faveur de l’utilisation sociale du cannabis dans les lieux publics. Mais la loi sur le sujet était trop restrictive, la ville navigue à vue. La ville fait face à un…

Craintes sur la légalisation du cannabis
Certaines craintes liées à la légalisation du cannabis sont infondées, selon de nouvelles données

Le réputé et sérieux Washington Post publie dans ses colonnes le résultat de deux études concernant le cannabis. Ces deux études montrent que les 12/17 ans consomment moins de cannabis dans les Etats ayant légalisé et que le taux d’accident de la route n’a pas augmenté avec les divers types de légalisation. Les opposants à une légalisation…

2.35 millions de dollars cannabis
Le Colorado alloue 2.35 millions de dollars pour la recherche sur le cannabis

La Département de la Santé du Colorado se donne les moyens de mieux connaitre le cannabis, 2.35 millions de dollars seront investis sur 3 ans. Le Colorado fait figure de test mondial pour la légalisation du cannabis. Apres avoir constaté l’effet bien réel des rentrées fiscales, vient le temps d’étudier les effets secondaires et les…

légalisation du cannabis
La légalisation du cannabis corrige-t-elle les problèmes de racisme ?

A travers les Etats Unis, les diverses formes de la légalisation du cannabis font ressortir le problème raciste qui touche le pays. Les noirs et latino-américains peinent à ouvrir des dispensaires et trouver des emplois dans le secteur du cannabis. L’inégalité raciale de la weed Unique Henderson maîtrise l’art du cannabis. Il sait comment le faire pousser, comment…

marché gris cannabis
Le marché gris du Colorado sous pression

Les autorités du Colorado réfléchissent aux différents moyens de stopper le marché gris. Accusées de laxisme par les Etats voisins, les instances devraient réduire drastiquement le nombre de pieds autorisés chez soi. Le Colorado fait désormais face au problème du semi-légal. Des cultivateurs légaux revendent leur herbe personnelle au marché noir. Ce marché gris  représente aujourd’hui près…

Denver weed-bar
Denver autorise les premiers « cannabis cafés » des USA

La ville de Denver au Colorado a approuvé pour la première fois aux Etats-Unis la consommation de cannabis dans les lieux publics (bars, restaurants, salles de concerts, galeries d’art, cours de yoga, etc…). Si, la ville ne manque pas de dispensaires et de clients, une question restait en suspens : où met-on les fumeurs de cannabis?…

Création d'emplois au Colorado
L’industrie du cannabis a créé plus de 18000 emplois au Colorado

En 2015, l’industrie légale du cannabis au Colorado a créé plus de 18000 nouveaux emplois à plein temps et a généré 2,4 milliards de dollars, selon la première étude de la sorte sur l’économie légale du canna. L’étude, menée par l’entreprise de consulting économique Marijuana Police Group, se base sur 2 ans de chiffres, et…

Stups Colorado
Les agents des stups du Colorado poussent pour la légalisation du cannabis

Certains agents des forces de lutte contre les stupéfiants du Colorado appellent les Etats voisins à légaliser le cannabis afin d’éradiquer le marché noir dans leur région. Un marché noir inter-Etat La légalisation du cannabis au Colorado n’a pas complètement détruit le marché noir, elle l’a plutôt éclaté. En substance, les points de deal géants…

Eau contaminée au cannabis
L’eau du Colorado est-elle vraiment contaminée au THC ?

Pourquoi cette question ? Tout commence en fait le 21 juillet, lorsqu’un officier de police du comté de Lincoln, au Colorado, déclare que du THC a été trouvé dans l’eau courante de la ville de Hugo. Les tests réalisés par une société d’analyse locale affirment que 6 des 10 tests montrent la présence de THC dans…

Consommation de cannabis des jeunes du Colorado
Colorado : les jeunes fument moins de cannabis depuis la légalisation

Le Colorado a été le premier Etat à légaliser l’usage récréatif du cannabis pour les adultes, et les jeunes consomment aujourd’hui moins de cannabis que la moyenne américaine, et encore moins que la moyenne française. Lorsque le Colorado a légalisé l’usage récréatif du cannabis pour les adultes en 2012, les critiques ont exprimé leurs inquiétudes sur…

Prévention
Prévention cannabis : une pub impossible a zapper

Le Département des transports du Colorado et l’entreprise de communication Amélie Company ont crée une pub YouTube inzappable dans le cadre d’une campagne de prévention contre la conduite sous cannabis. Depuis la légalisation du cannabis récréatif au Colorado, le nombre d’accidents de la route sous psychoactif a augmenté.  Pour que les internautes ne zappe pas…

Page 1 sur 212