cannabis lounges
L’Alaska devient le premier Etat américain à autoriser les cannabis lounges

L’Alaska est officiellement devenu le premier Etat américain à autoriser la consommation de cannabis sur place dans les dispensaires. Initialement prévue dans le projet de légalisation du cannabis en Alaska, la disposition n’avait jusqu’ici jamais été mise en place. Des espaces de consommation existent déjà au Colorado et en Californie mais seulement à l’échelle de…

Ouverture de dispensaire de cannabis au Canada
L’Alaska ouvre son premier dispensaire de cannabis

L’Alaska a ouvert son premier magasin de vente de cannabis devant une foule de consommateurs, presque deux ans après que les votants ont approuvé la consommation de cannabis récréatif pour les personnes de 21 ans et plus. Plus de 250 personnes se sont alignées samedi à l’extérieur du Herbal Outfitters, à Valdez, une petite ville…

Cannabis récréatif en Alaska
L’industrie du cannabis regarde l’Alaska avec envie

L’Alaska sera le prochain Etat américain à vendre du cannabis récréatif, et l’industrie du cannabis s’y prépare, avec une forte impatience. L’Alaska Alcohol and Marijuana Control Office a délivré les premières licences pour les producteurs de cannabis et teste les installations ce mois-ci. Les premières licences pour les vendeurs seront remises en septembre. En anticipation…

Légalisation du cannabis en Alaska
Alaska : premier état américain à autoriser la consommation de cannabis dans les dispensaires

Vu de France, un pays qui légalise Etat par Etat la marijuana et qui empêche les patients de consommer sur place peut nous paraître bizarre. C’est pourtant le cas aux Etats-Unis. La consommation y est en effet interdite au sein des dispensaires, même dans les Etats où le cannabis récréatif est légal. L’Alaska va cependant…