Canopy Growth se positionne sur le marché du chanvre américain avec un investissement de 100-150$M

canopy growth

Avec le récent passage de la Farm Bill aux Etats-Unis, l’industrie chanvrière américaine va connaitre un boom certain. La légalisation fédérale du chanvre ouvre la voie à une multitude d’opportunités économiques. Outre le marché du CBD, les fibres et graines de chanvre peuvent servir à la confection de textiles, de matériaux de construction et de compléments alimentaires. L’Etat de New York prévoit d’exploiter toutes ces potentialités en créant un parc industriel dédié à l’innovation autour du chanvre dans la région du Southern Pier. Il est d’ores et déjà acté que le producteur canadien Canopy Growth va s’y installer.

PUBLICITE

Un canadien à New-York

Canopy Growth va investir entre 100 et 150 millions de dollars pour construire des installations de transformation et d’extraction. Elles constitueront les installations principales du parc autour desquelles se grefferont d’autres entreprises investies dans le secteur chanvrier. L’entreprise examine actuellement des sites pour ses futures installations. Elle annoncera la localisation exacte dans les 100 prochains jours. Canopy ne cultivera pas de chanvre et devra se fournir exclusivement auprès des agriculteurs américains. La compagnie apportera son expertise dans l’extraction, la transformation et la formulation de produits de consommation et de médicaments à base de cannabinoïdes.

Cette installation dans le parc New-yorkais assure à Canopy Growth une diffusion efficace de ses produits sur le nouveau marché américain dont la croissance s’annonce exponentielle. Le fait que la compagnie ne puisse pas produire de chanvre ou l’importer de ses sites canadiens est dû au fait que la Farm Bill est conçue comme un moyen de créer une ressource supplémentaire pour les agriculteurs américains. Canopy se consacrera à l’innovation et à la vente de produits à valeur-ajoutée, deux activités de toute façon bien plus lucratives. C’est le premier leader canadien à s’affirmer sur le marché du chanvre américain mais il est probable que d’autres saisiront l’opportunité.

Toutes les cartes en main

Depuis l’investissement de 4 milliards de dollars de Constellation Brand, la compagnie a des moyens financiers importants mais son principal atout réside dans sa propriété intellectuelle. Celle-ci est composée d’une multitude de variétés de cannabis dont des variétés de chanvre riches en CBD qu’elle produit déjà au Canada dans ses installations du Saskatchewan. « Canopy s’est préparée pour et a investi dans cette opportunité depuis plusieurs années déjà au travers d’acquisitions stratégiques, de la construction de nouvelles infrastructures et de recherche et développement intensive en interne » explique Bruce Lynton, PDG de l’entreprise.

Depuis 2016 déjà, Canopy Growth a commencé à ajouter des actifs chanvriers stratégiques à son portfolio. En novembre 2018, la compagnie a acquis ebbu Inc, une entreprise qui possède près de 40 brevets et 1500 inventions liés au Cannabis. Son équipe de scientifiques a également développé une technologie pour optimiser la vitesse et l’efficacité de la récolte et du stockage pour les opérations à échelle commerciale. La compagnie a toutes les clés en main pour développer des produits innovants rapidement et a déjà annoncé dévoiler prochainement des marques et des gammes de produits CBD.

Suivez-nous sur Facebook !

Catégories liées : Business - Canopy Growth - Chanvre

Articles liés

Derniers articles

william dib anvisa bresil cannabis
Brésil : les autorités sanitaires veulent réguler la production de cannabis médical
coffee shop cannabis
Pays-Bas : l’expérimentation de culture légale de cannabis se fera sans les principales villes du pays
Edouard Philippe prépare-t-il la dépénalisation du cannabis en France ?
edibles canada cannabis
Canada : les régulations pour les edibles, topiques et concentrés sont prêtes
Hemp Expo Luxembourg
Hemp Expo Luxembourg : les 6 et 7 juillet 2019
zimbabwe cannabis
Zimbabwe : une prison obtient l’accord du gouvernement pour cultiver du cannabis

Laisser un commentaire