Premiers jours des ventes légales de cannabis médical en Ohio

ohio

Les ventes légales de cannabis médical ont débutées mercredi en Ohio. Dès le premier jour, les quatre dispensaires de l’Etat ont vendu pour 75 000 dollars de cannabis médical. Le cannabis médical a officiellement été légalisé en 2016 et la loi exigeait que le programme soit opérationnel avant le 8 septembre 2018. Cependant, des litiges et des problèmes dans l’accord des licences ont retardé son implémentation. Cela fait bientôt 33 mois que les patients attendent que le médicament soit commercialisé. Ces derniers doivent avoir une des 21 pathologies listées par la loi, une recommandation d’un praticien et s’être au préalable enregistrés auprès de l’Etat pour pouvoir acheter du cannabis médical.

PUBLICITE

Une commercialisation contrôlée

Les dispensaires ont décidés de mettre en place des plafonds d’achat pour éviter de se faire dévaliser et de se retrouver en situation de pénurie dès les premiers jours. Le seul qui a décidé de ne pas le faire est Natural Relief, un dispensaire situé dans la vallée de l’Ohio à Wintersville. Du côté de CY+ également situé à Wintersville et propriété de Cresco Labs, une entreprise qui opère aussi dans d’autres Etats, on limite les ventes à 2 onces (soit 56 grammes) par personne pour la première semaine. A The Forest situé à Sandusky, les achats sont limités à 1 once (28 grammes). Quant à The Botanist à Canton, il limite l’achat à 14,2 grammes, ce qui équivaut à 5 unités quotidiennes (une unité quotidienne étant 2,8 grammes).

Techniquement, dans l’Etat de l’Ohio, le cannabis médical est autorisé sous différentes formes comme les edibles, les huiles et les patchs. L’Ohio n’ayant toujours pas accordé les licences nécessaires à la transformation de cannabis médical et à l’extraction de THC pour la confection de ce genre de produits, seules les fleurs de cannabis sont pour l’instant disponibles à la vente. Comme il est toutefois interdit de fumer le cannabis (et de le faire pousser chez soi), les patients devront vapoter. Pour l’instant, les prix sont significativement élevés : ils oscillent entre 40 et 60$ pour 2,8 grammes de fleurs. Les vétérans ont une promotion de 20%.

Suivez-nous sur Facebook !

Catégories liées : Légalisation du cannabis

Articles liés

Derniers articles

Le London Cannabis Film Festival ouvre ses portes le 28 juillet
Le London Cannabis Film Festival ouvre ses portes le 28 juillet
Canada un nouveau dispositif pour contrôler le taux de THC dans la salive va être mis en place
Canada : nouveau dispositif pour contrôler le taux de THC au volant
Cannabis médical et VIH
Comment le cannabis apaise les symptômes du VIH
Canada une deuxième licence de microculture de cannabis attribuée en Ontario
Canada : une deuxième licence de microculture de cannabis attribuée en Ontario
Etude certaines variétés de cannabis peuvent tuer les cellules cancéreuses
Etude : des concentrés de cannabis peuvent tuer les cellules cancéreuses
Cannabis médical en Allemagne
Allemagne : forte augmentation de l’import de cannabis médical en 2019

Laisser un commentaire