Suivez-nous

Cannabis en Allemagne

L’Allemagne cherche des « dealers » pour distribuer son cannabis médical

Distribution de cannabis en Allemagne

Alors que l’Allemagne s’apprête à implémenter sa nouvelle loi sur le cannabis médical, le Gouvernement a apparemment besoin d’aide d’experts pour l’aider avec son système de distribution.

PUBLICITE

L’Institut fédéral pour les Médicaments et les Appareils Médicaux (BfArM) cherche des scientifiques pour l’aider à implémenter sa loi, qui sera effective en mars, et qui permettra à tout médecin de prescrire du cannabis thérapeutique aux patients sérieusement malade.

Plusieurs listes de métiers ont été diffusées dans les semaines précédentes pour travailler sur l’implémentation de la loi, depuis que la loi a été votée au Bundestag en janvier. Certains intitulés de postes requièrent des compétences en « planification et organisation de transfert de cannabis dans un système de distribution », en d’autres termes, quelqu’un qui s’occupera de distribuer la nouvelle substance légalement.

D’autres tâches incluent la distribution des licences de culture ou la création de la future Agence du Cannabis.

Les candidats devraient de préférence être diplômés dans les secteurs médicaux ou les sciences naturelles, avec déjà des expériences de travail et une bonne connaissance de l’anglais.

PUBLICITE

La loi passée le 19 janvier dernier permet aux personnes très malades (sclérose en plaques ou douleurs chroniques) de recevoir des prescriptions pour des produits à base de cannabis thérapeutique, et couverts par leur assurance.

Le plan final du Gouvernement comprend la supervision de la culture du cannabis médical qui s’ouvrira à des producteurs privés.

Les personnes intéressées pour postuler à ces nouveaux postes peuvent trouver la liste ici 🙂

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Newsweed sur Facebook

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !