La plupart des 20000 pharmacies allemandes vendront du cannabis canadien

Cannabis en pharmacie en Allemagne

C’est un move dont nous parlons depuis quelque temps maintenant. Les entreprises canadiennes du cannabis regardent l’Europe comme un vegan devant un tofu. Le Canada avait déjà prévu de fournir les pharmacies allemandes en 2016, et deux deals majeurs ont fini d’entériner leurs prétentions la semaine dernière.

PUBLICITE

Les accords commerciaux, impliquant Cronos Group et Tilray, mettront l’équivalent de plusieurs dizaines de millions de dollars de cannabis médical à disposition des 70 millions d’assurés sociaux allemands.

Cronos a signé un accord avec un réseau de 12000 pharmacies pour distribuer ses fleurs de cannabis sous la marque Peace Naturals. Les quantités varieront entre 2000 et 4000 kilos l’année prochaine, pour une valeur de 25 millions d’euros.

De son côté, Tilray a conclu un partenariat avec un réseau de 16000 pharmacies, sans indication de quantité pour l’instant. La première livraison d’extraits de cannabis médical est déjà arrivée en Allemagne.

Les deux transactions exploitent le potentiel de croissance du marché allemand, qui n’a pour l’instant pas de producteurs nationaux.

« Nous avons constamment augmenté la taille de nous exports de cannabis en Allemagne tout au long de l’année et nous n’avons toujours pas réussi à satisfaire la demande » a déclaré Mike Gorenstein, PDG de Cronos Group, basé à Toronto.

« Il est difficile de quantifier à quel point la pénurie est importante. Les patients prendront tout l’offre disponible. C’est une course pour apporter sur place nos produits, mais notre première priorité et de s’assurer que la qualité soit toujours constante ».

Les deux entreprises exportent actuellement du cannabis médical du Canada, mais pourront bientôt se servir des usines qu’elles construisent en Europe, au Portugal pour Tilray. Cronos compte, elle, sur ses futures usines de production en Israël pour alimenter son réseau de distribution allemand.

Aurora Cannabis et Canopy Growth avaient elles choisies un autre levier pour entrer sur le marché allemand : acheter directement des entreprises allemandes qui possédaient déjà des licences pour l’import, l’export et la distribution de cannabis médical (Pedanios pour Aurora et MedCann pour Canopy).

L’Allemagne est actuellement en train de sélectionner 10 producteurs nationaux pour cultiver 200kg par an entre 2019 et 2022. Jusque là, le marché ne se fournira qu’à travers des importations. La prescription de cannabis médical y est remboursée pour les pathologies les plus graves.

Catégories liées : Cannabis au Canada - Canopy Growth

Articles liés

Derniers articles

Tony Hawk se lance dans le cannabis avec sa marque de skate Birdhouse
Dépénalisation du cannabis en Alabama
Alabama : la dépénalisation du cannabis passera devant le Sénat
Cannabiz, la nouvelle série de Viceland
Exercice physique et cannabis
Etude : le cannabis augmente l’envie de faire du sport
Logo Canopy Growth
Canopy en passe d’acheter Acreage et de créer un géant nord-américain du cannabis
Huile de Cannabis en Géorgie
La Géorgie élargit son programme de cannabis médical
Suivez-nous sur Telegram

Laisser un commentaire