Suivez-nous

Actualités

Les ventes de cannabis atteignent 6,7 milliards de dollars en Amérique du Nord en 2016

Ventes de cannabis aux Etats-Unis en 2016

Le marché du cannabis légal a atteint 6,7 milliards aux Etats-Unis en 2016. La croissance du marché pourrait être comparée à celle d’Internet au début des années 2000. Une croissance forte qui attire les investisseurs outre-Atlantique.

PUBLICITE

Sur l’année 2016, les ventes légales de cannabis en 2016 ont atteint 5.8 milliards de dollars aux Etats-Unis, et 6.7 milliards au global pour l’Amérique du Nord. Les analystes économiques d’ArcView constatent que le marché du cannabis légal croît aussi vite que celui de l’Internet au début des années 2000, soit une progression de 25 % par an. Les ventes légales de cannabis ont bondi de 17 % entre 2014 et 2015 et 25% entre 2015 et 2016.

Dans leur prévision, le groupe de recherche spécialisé sur le cannabis annonce que ce marché attendra 20.2 milliards de dollars d’ici 2020. En comparaison, le boom d’Internet au début des années 2000 atteignait une croissance de 29% par an. Troy Dayton, PDG de ArcView finit 2016 avec un optimisme effréné : « si vous regardez le marché mondial, on n’a jamais vu un marché aussi prometteur sur une période aussi longue que le marché du cannabis ».

Selon le bureau d’étude BDS Analytics, cette croissance vient essentiellement de la consommation et de la diversification du marché. Des produits totalement manufacturés arrivent sur le marché avec les edibles, les huiles et les concentrés. « Ces produits ne sont pas disponibles sur le marché noir, ils touchent des clients non-fumeurs qui n’étaient pas dans les prévisions».

Une croissance légèrement moins forte que prévue

Les analystes économiques ont beau s’extasier sur la croissance du marché, encourager les investisseur promettant monts et merveilles, le marché n’a pas atteint les prévisions en 2016. Le 19 avril 2016, le réputé magazine Forbes annonçait, via ce même institut ArcView, que le marché du cannabis attendrait 7.1 milliards de dollars seulement aux Etats-Unis. Une prévision surestimée  puisque le marché US + Canada n’atteint que 6.8 milliards de dollars, soit une surestimation du marché non négligeable de 1.3 milliard de dollars pour les USA.

PUBLICITE

En France, le marché illégal du cannabis est estimé entre 2 et 3 milliards d’euros.

Théo est diplômé en journalisme de l'IICP. Passionné par l'économie et l'industrie du cannabis, il s'est spécialisé sur ces sujets, avec un peu de thérapeutique à l'intérieur.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !