Suivez-nous
Delta-8-THC Delta-8-THC

La plante

Le Delta-8-Tetrahydrocannabinol

Lorsqu’on parle de THC, on fait globalement référence au delta-9-tetrahydrocannabinol, responsable des effets psychoactifs du cannabis. Mais ce n’est pas le seul. Le delta-8-tetrahydrocannabinol est un autre isomère du THC. Bien qu’il ne soit pas aussi puissant que le delta-9, le delta-8-THC possède aussi des effets psychoactifs et thérapeutiques.

PUBLICITE

Histoire du delta-8-THC

Le delta-8-THC ne diffère du delta-9-THC que par quelques liaisons d’électrons. Et même s’il est un des cannabinoïdes les plus courants parmi les 110 et quelques qui existent, il représente bien souvent moins de 0,1% du contenu des fleurs séchées. On retrouve en plus grande quantité le delta-9-THC, le cannabidiol (CBD) et le cannabinol (CBN).

En termes de puissance, les recherches suggèrent que le delta-8 n’arrive qu’aux 2/3 du delta-9, toujours plus puissant que le THCV par exemple qui ne monte qu’à 25%.

Le delta-8 se connecte aux même récepteurs que le delta-9-THC, et boosterait en particulier la sécretion du neurotransmetteur acétylcholine, dont le déficit contribuerait à la maladie d’Alzheimer et aux autres maladies cognitives.

Effets thérapeutiques du delta-8-THC

L’Institut américain du Cancer définit le delta-8-THC comme un « analogue du THC avec des propriétés antiémétiques, anxiolytiques, stimulatrices de l’appétit analgésique et neuroprotectrices ».

PUBLICITE

Une étude de 2004 sur des rongeurs suggère que de faibles doses de delta-8 stimulaient davantage l’appétit que le delta-9-THC.

Une étude de 1974 sur des souris a également mis en lumière la capacité du delta-8 à inhiber la croissance des tumeurs. En 1995, une étude conduite par Raphaël Mechoulam, le scientifique qui a découvert le THC a étudié l’effet du delta-8-THC sur des cancers chez l’enfant. Lorsque l’article a été publié, 480 traitements contre le cancer accompagnés de delta-8-THC s’étaient montrés fructueux. Le cannabinoïde avait aussi montré sa capacité à stopper les vomissements.

Où trouver le delta-8-THC ?

Les extractions de delta-8-THC sont relativement difficiles à trouver, même aux Etats-Unis. Quelques entreprises s’en sont fait une spécialité, et proposent un distillat qui se présente sous la forme d’un liquide plutôt épais.

Guild Extracts, une marque californienne, en fait partie, et conseille une consommation en inhalation, l’ingestion produisant un dérivé dont on connaît mal les effets, le 11-hydroxy-delta-8-thc.

PUBLICITE

View this post on Instagram

Get it at @t.h.c_oc

A post shared by Guild Extracts™ (@guild_extracts_) on

Selon Brad de Guild Extracts, le delta-8-THC provoque également moins d’effets psychoactifs et stimule davantage l’appétit, ce qui le rend plus facilement administrable aux patients n’aimant pas les effets du delta-9-THC.

Quel thème vous intéresse ?

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0temp5