Suivez-nous

Santé

Le cannabis réduit la consommation de médicaments opiacés

Le cannabis réduit la consommation d'autres drogues

Le cannabis est encore illégal en France, mais de nouvelles recherches de l’Université du Nouveau-Mexique mettent encore à mal la théorie de « l’escalade des drogues« , pour laquelle la consommation de cannabis serait un passage vers la consommation de drogues plus dures.

PUBLICITE

Selon l’étude, le cannabis découragerait même les usagers de cannabis d’aller vers d’autres drogues comme la cocaïne ou l’ecstasy.

L’étude a observé 125 participants pendant 5 ans. Tous les participants souffraient de douleur chronique. 83 prenaient du cannabis pour traiter la douleur en plus de leur traitement traditionnel, alors que 42 s’y abstenaient.

Les chercheurs ont trouvé que 34% des utilisateurs de cannabis arrêtaient de prendre leurs anti-douleurs prescrits par leur médecin, contre seulement 2% pour les personnes ne consommant pas de cannabis.

Cette étude américaine est particulièrement importante dans le contexte actuel où le pays souffre d’une épidémie d’utilisation et d’overdose de médicaments opiacés. « L’épidémie d’opiacés actuelle est la première forme de mort évitable aux Etats-Unis, et fait plus de morts que les accidents de voiture et les armes » explique le chercheur et professeur de psychologie à la tête de l’étude, Jacob Miguel Vigil.

PUBLICITE

« Pour cette raison, la relative sécurité et efficacité du cannabis en comparaison aux autres médicaments autorisés devrait être prise en compte par les fournisseurs de soins de santé et les législateurs » a-t-il déclaré à Konbini.

Il explique également que les antidouleurs et l’héroïne achetée dans la rue tuent 90 personnes par jour aux Etats-Unis, soit 500 000 Américains entre 2000 et 2015, alors que le cannabis n’a jamais tué personne.

Son équipe de recherche va maintenant se pencher sur la manière dont les malades consomment et son affectées par les opiacés, les benzodiazépines et le cannabis médical pour dans le cadre de traitements de maladies lourdes.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !