Canada : les célébrités ne pourront pas faire la promotion du cannabis

Snoop Dogg se détend

Même si Snoop Dogg a déjà investi dans l’industrie canadienne du cannabis et distribue sa marque Leafs via Tweed, les Canadiens ne devraient jamais le voir vanter les qualités de ses produits.

Dans une récente interview, Bill Blair, ancien chef de la police de Toronto Bill Blair et chargé de la mise en place de la future légalisation au Canada, a rappelé que la promotion de tout produit à base de cannabis sera interdite aux célébrités.

« La loi est explicite et claire, la promotion par des célébrités ou par le lifestyle n’est pas autorisée pour le cannabis. »

« Ce n’est pas l’intention du gouvernement de promouvoir l’usage de cette drogue… Nous ne permettons pas tout le marketing que nous avons vu avec d’autres produits, l’alcool par exemple, et il y aura des restrictions strictes sur les choses que les célébrités peuvent soutenir ou sponsoriser. »

Les emballages de la weed au Canada devront, en plus de n’avoir aucun appui de la part de célébrités, être tous les mêmes. Le consommateur ne pourra pas faire la distinction entre les différentes marques, ou entre les différents effets d’une variété. Une des critiques également mentionnées est qu’il sera très facile pour le marché noir d’imiter les packagings neutres.

Du côté des producteurs de cannabis, leur communication se concentrera donc sur la qualité de leur produit et la confiance de la marque. Ce qui n’empêchera pas Snoop Dogg de continuer à distribuer ses produits et à vanter leurs mérites sur le sol américain. Une loi un peu trop sévère qui sera facilement contournée ou un réel soucis de ne pas inciter les gens à consommer ?

« Je pense que vous pouvez être très strict » dit Bill Blair, « et avec l’expérience, et le temps, si vous voyez que vous pouvez adoucir ou changer votre approche, c’est quelque chose qui pourra être fait. »

Articles liés

Derniers articles

Effets du cannabis sur les adolescents
Etude : les recherches antérieures sur l’usage du cannabis chez les adolescents «exagèrent» les risques
Epidiolex récolte l'accord de la FDA
Etats-Unis : la FDA donne le feu vert pour l’Epidiolex
Interview de JeanJass & Caballero
Weed Week : L’interview de JJ & Caballero
Markle's Sparkle cannabis
Le neveu de Meghan Markle développe une variété de cannabis spéciale pour le mariage royal
Trump et le cannabis
Etats-Unis : Trump promet de respecter le droit des Etats à légaliser le cannabis
Rachat Sunlight Supply
Scotts Miracle-Gro rachète le plus gros distributeur US de systèmes hydroponiques

Abonnez-vous à Newsweed sur Facebook

Laisser un commentaire