Suivez-nous

Lifestyle

Zoom sur les boissons au cannabis

De nos jours, le cannabis peut se consommer dans toutes les formes. Avec la légalisation qui se propage de plus en plus dans le monde, l’industrie fleurissante du cannabis se développe et certaines entreprises vont proposer des boissons à base de cannabis. Après le joint, le vapo et les edibles, dites bonjour aux boissons à la weed !

PUBLICITE

Canna Cola

Canna Cola a été crée en 2011 par l’entreprise Diavolo Brands dans l’Etat du Colorado. Mis sur le marché à l’époque où le Colorado avait uniquement légalisé le cannabis médical, Canna Cola est une gamme de sodas qui contiennent du tétrahydrocannabinol (THC), commercialisées dans les dispensaires du Colorado pour offrir aux patients une alternative à l’usage traditionnel du cannabis (sans en fumer ou en manger). Vendus entre 10 et 12 dollars (8 à 10 euros), ces sodas sont aujourd’hui disponibles dans tous les Etats américains qui ont légalisé le cannabis thérapeutique.

Legal

Legal est une boisson fraîche aromatisée au cannabis. Elle a été produite par l’entreprise Mirth Provisions, basée dans l’Etat de Washington. Lancée en 2014, elle est disponible dans les dispensaires des Etats qui ont légalisé le cannabis à usage récréatif. La boisson contient 22 milligrammes de THC et est disponible en cinq parfums dont grenade, cerise ou encore citron. Son prix tourne autour de 10 à 15 dollars (8 à 12 euros environ).

PUBLICITE

Cannabia

Cannabia est une bière au chanvre crée en 1996 en Allemagne par l’entreprise Dupetit Natural Products. Cette bière est brassée au houblon avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique. Elle ne contient donc pas de cannabis et ne défonce pas. Elle est commercialisée en France sur le site biologique Green Weez.

En 2012, la police avait saisi ces bières au chanvre dans un magasin biologique de la ville du Raincy, en Seine-Saint-Denis, selon un article du Libération.Une procédure pour « provocation à l’usage de stupéfiants » avait été ouverte, ce qui était passible de cinq ans de prison et de 75.000 euros d’amende, même s’ils ont reconnu qu’il n’y avait aucune trace de cannabis dans la boisson. La préfecture avait déclaré : « Outre son nom ambigu, la bouteille est commercialisée avec une étiquette représentant une feuille de plant de cannabis ainsi qu’une zone à gratter ayant la particularité de dégager une odeur de résine de cannabis lorsque l’on passe son doigt dessus. » L’entreprise allemande expliquait qu’il s’agissait de la première bière de chanvre légale au monde et qu’ils avaient le droit de la commercialiser dans l’Union Européenne.

Zasp

PUBLICITE

Zasp est une boisson rafraîchissante créée en 2014 par l’entreprise Zaspco. Elle est disponible dans les dispensaires de Californie, du Colorado ainsi qu’au Nevada. La boisson est faite à partir d’huile de cannabis, des saveurs fruitées et de canne à sucre biologique. Plusieurs saveurs sont disponibles : cerise noire, mandarine, fruits tropicaux et framboise. Elles sont disponibles en bouteille de 80 mg vendues à 6 dollars (5 euros) et 120 mg à 20 dollars (17 euros).

Hemp2O

Hemp2O comme son nom l’indique, est une eau au chanvre biologique. Originaire de San Leandro en Californie, elle est fabriquée à partir d’huile de chanvre importée du Canada qui sera ensuite transformée. Elle ne défonce pas, mais est riche en Omega 3, en Vitamine B et C. Le chanvre industriel est légal aux Etats-Unis donc cette boisson peut être consommée au niveau national. Elle possède différents parfums : ananas, citron-framboise, frais, pamplemousse, pastèque-fraise, raisin et bien d’autres.

Cannabis Quencher

 

Cannabis Quencher est une boisson à base de cannabis, fabriquée par l’entreprise VCC Brands en Californie. Crée en 2012, ces boissons sont réalisées avec du jus de fruits et du sucre de canne ou en concentré de fruits. Certains de ces jus contiennent du THC, comme les saveurs ci-dessus qui contiennent 200 mg de THC. D’autres contiennent davantage de cannabidiol (CBD) comme le jus CBD Mango Cannabis Quencher. La bouteille de 100 mg coûte environ 14 dollars (environ 11 euros). De même, l’entreprise vend également des bonbons « Cannabis Quencher » avec une teneur en THC ou non.

Canna Punch

CannaPunch est une boisson qui a été créée dans l’Etat du Colorado en 2009. Cette boisson se veut vegan et naturelle. Elle est adaptée pour l’usage thérapeutique du cannabis (elle a été crée avant la légalisation du cannabis récréatif). Plusieurs saveurs sont disponibles : pastèque, cerise noire ou encore ananas-mangue. Une bouteille de 100mg est vendue 25 dollars (environ 21 euros).

Pearl2O : « Stay Highdrated ! »

 

Pearl2O est une eau infusée au cannabis qui vient tout juste d’être commercialisée. Elle a été développée pendant trois ans par un scientifique spécialisé dans l’alimentation et un étudiant expert en fabrication de cannabis du Massachusetts Institute of Technology. Cette eau contient autant de THC que de CBD, à savoir 50 mg mais elle n’a ni l’odeur ni le goût du cannabis. Elle peut être bue directement ou utilisée pour la cuisine, et peut même être transformée en glaçons. Elle peut être trouvée dans l’Etat de Washington où elle est vendue 30 dollars la bouteille (soit 25 euros).

Mehdi Bautier

Mehdi est étudiant en journalisme à l'IEJ. Passionné d'écriture, de musique et de culture, il compte se spécialiser dans le domaine de la presse écrite et de la rédaction web.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0