Des nouvelles de Billy, le premier patient cannabique irlandais

Billy soigne son épilepsie avec du cannabis

Nous vous avions parlé de Billy en avril, le premier patient irlandais à se voir prescrire de l’huile de cannabis par le système de santé national.

Billy, 11 ans, vient de fêter ses 300 premiers jours sans crise d’épilepsie. Pour fêter ce cap, sa mère organise un festival ce week-end, qui servira aussi à sensibiliser l’opinion sur les effets positifs de l’huile de cannabis.

Le Billy's Bud Fest

Billy souffre d’une épilepsie incurable et instable, qui ne peut être contrôlée par la médecine ou la diète. En cas de crise, il ne peut en sortir sans médicament de secours et oxygène. Il a suivi de nombreux traitements aux Etats-Unis, certains ayant pu momentanément stabiliser sa maladie. En 2016, son épilepsie redouble d’intensité. Sa mère l’accompagne de nouveaux aux Etats-Unis, où il commence son premier traitement à base d’huile de cannabis.

Après 9 mois aux Etats-Unis, Billy et sa mère ont pu revenir en Irlande avec une prescription médicale irlandaise pour continuer le traitement. Billy n’a désormais plus de crises, et a même une huile à son nom, la Billy’s Bud.

L'huile de cannabis Billy's Bud

Sa mère Charlotte ne revient toujours pas des progrès réalisés en un an. « Billy va très bien, il s’améliore chaque semaine et fait des progrès. Je ne pensais pas un an auparavant qu’il puisse encore être ici aujourd’hui, je me sens donc aussi bien et positive. »

Le festival de ce week-end sera l’occasion de remercier les gens qui l’ont soutenue, de partager son expérience avec les nombreuses personnes qui lui ont demandé des conseils et de lever des fonds pour aider certaines familles en difficulté à se procurer de l’huile de CBD.

« Après que Billy ait eu sa première prescription d’huile de CBD, énormément de familles nous ont appelé pour recevoir de l’aide et des informations. Nous avons pensé que nous devions nous rassembler, il y aura un grand marché avec plus de 50 stands vendant de l’huile de CBD, de la nourriture bio et des objets d’artisanat. »

« Nous devrions aussi recevoir la visite de médecins et d’hommes politiques, nous espérons vraiment éduquer les gens sur les bienfaits de l’huile de CBD ».

L’événement Facebook est ici.

Epilepsie

Abonnez-vous à Newsweed sur Facebook

Laisser un commentaire