Des neurologues irlandais étudient les potentialités du cannabis sur l’épilepsie

Des neurologues irlandais étudient l'impact du cannabis sur l'épilepsie

Des neurologues irlandais étudient et référencent les usages efficaces du cannabis sur l’épilepsie. Missionné par le Royal College of Physicians, un groupe de neurologue est chargé de classer les usages sûrs du cannabis médical pour les patients.

PUBLICITE

Etudier les effets à long terme

A la suite de cette mission, ces neurologues seront chargés d’informer le corps médical et les patients sur les produits disponibles ainsi que leur fiabilité. Les médecins cherchent également à savoir si les traitements sont efficaces sur le long terme ou si le patient s’accoutume rapidement aux cannabinoïdes.

Le Docteur Colin Doherty, porte parole de ce groupe d’étude sur l’épilepsie et le cannabis thérapeutique déclare : « certains produits montrent des promesses intéressantes ». Mais il pointe également des médicaments pas totalement fiables pour le moment  » certains ne sont pas testés adéquatement où pourraient être potentiellement dangereux ». Il reconnait les « effets désastreux de l’épilepsie sévère sur les familles qui souhaitent aider leur proches. » Il continue « En tant que groupe, nous nous engageons à prendre soin des patients atteints d’épilepsie, mais il est de notre devoir de s’assurer que tous les traitements se révèlent à la fois bénéfiques et sûrs. C’est particulièrement important quand un nouveau médicament est utilisé et qu’il agit sur le cerveau d’un enfant. »

Feu vert pour l’épidiolex

Pour le moment, les neurologues n’ont jugés fiable que l’épidiolex. Ce médicament contient 98% de cannabidiol (CBD) sous forme liquide et est commercialisé par le géant anglais GW Pharmaceuticals. Le gouvernement irlandais serait déjà en négociation avec le laboratoire pharmaceutique.

Le docteur Doherty continue  » Aucun autre dérivé du cannabis n’a été étudié adéquatement pour être classé parmi les traitements efficaces et sûrs. » Dans le viseur, les traitements contenant du THC qui, selon lui, n’ont pas été étudié correctement par le passé.

Selon le Irish Times, le circuit légal du cannabis médical en Irlande devrait voir le jour d’ici l’automne 2017.

Suivez-nous sur Facebook !

Catégories liées : Epilepsie

Articles liés

Derniers articles

Aurora Cannabis achète l'entreprise de chanvre Hempco Food and Fibre
Aurora Cannabis achète l’entreprise chanvrière Hempco Food and Fiber
Mike Tyson dit qu'il dépense chaque mois 40 000 dollars de cannabis dans son ranch
Mike Tyson fumerait chaque mois 40 000 dollars de cannabis dans son ranch
Australie : deux licences accordées à Leafcann
Australie : les démarches pour obtenir une licence vont être facilitées
Canopy Growth pris dans des turbulences
Canopy Growth pris dans des turbulences boursières
Nate Diaz allume un joint lors de sa séance d'entrainement
Nate Diaz allume un joint lors de sa séance d’entrainement
Etude : les propriétés antibactériennes des feuilles de cannabis pourrait freiner le MRSA
Etude : les propriétés antibactériennes des feuilles de cannabis

Laisser un commentaire