Suivez-nous

Cannabis aux Etats-Unis

Joe Biden ajoute la dépénalisation du cannabis dans son «plan pour l’Amérique noire»

Joe Biden et la dépénalisation du cannabis

Sans aller aussi loin que ses anciens adversaires démocrates, l’ancien vice-président Joe Biden a ajouté une modeste proposition de réforme du cannabis pour appuyer son programme de justice raciale.

PUBLICITE

Le candidat présumé démocrate à la présidentielle de 2020 a déclaré qu’il « dépénaliserait la consommation de cannabis et annulerait automatiquement toutes les condamnations antérieures pour consommation de cannabis » dans le cadre d’un « Plan pour l’Amérique noire », sa campagne publiée lundi. Il parle également de modifier plus largement la politique de justice pénale, y compris la fin de la disparité entre les peines liées au crack à la cocaïne, l’abrogation des peines minimales obligatoires, l’abolition de la peine de mort et la prise en charge des personnes condamnées pour un délit mineur lié drogue dans une institution de santé plutôt qu’en prison.

« Aujourd’hui, trop de personnes sont incarcérées aux États-Unis – et trop d’entre elles sont afro-américaines », précise le plan. « Pour construire des communautés sûres et saines, nous devons repenser qui nous envoyons en prison, comment nous traitons les détenus et comment nous les aidons à obtenir les soins de santé, l’éducation, les emplois et le logement dont ils ont besoin pour réintégrer avec succès la société après leur peine. En tant que président, Biden renforcera l’engagement de l’Amérique envers la justice et réformera notre système de justice pénale. »

Les partisans d’une réforme de la politique en matière de drogues ont largement critiqué le bilan de Biden en tant que sénateur, condamnant son rôle dans la rédaction et la promotion de lois antidrogue punitives qui ont contribué à l’incarcération de masse. Et son opposition persistante à la légalisation, une politique soutenue par la majorité des électeurs de son parti, en particulier les jeunes, a été une source persistante de frustration.

« Le plan de Biden prévoit la décriminalisation du cannabis et la fin de toute incarcération pour abus de drogues », a déclaré Jason Ortiz, président de la Minority Cannabis Business Association. « Bien que cela contraste fortement avec le bilan du vice-président, c’est un signe prometteur que des approches plus modernes de la justice pénale sont discutées et prises au sérieux par sa campagne. »

PUBLICITE

« Une véritable équité devrait inclure la libération de tous les prisonniers de cannabis, un investissement communautaire massif et un marché légal du cannabis détenu et exploité principalement par des personnes de couleur », a-t-il ajouté. « Je ne suis pas convaincu que Biden en soit encore là, mais nous devons tous continuer à le pousser pour le bien de nos communautés. »

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !