Suivez-nous

Légalisation du cannabis

L’Arizona se prononcera sur la légalisation du cannabis en novembre

Légalisation du cannabis en Arizona

Après avoir collecté assez de signatures pour être éligible à un vote en novembre, l’Arizona a des chances de devenir un des prochains Etats à légaliser le cannabis.

PUBLICITE

Menée par le Marijuana Policy Project, la campagne pour « réguler le cannabis comme l’alcool » (c’est son petit nom officiel) a récolté plus de 200000 signatures parmi les citoyens de l’Arizona. La proposition avait besoin de 150642 signatures légitimes et a facilement dépassé ce minimum.

Tant qu’il n’y a pas 50000 fausses signatures sur cette liste, l’Arizona pourra donc décider pour ou contre la légalisation en novembre. Si les votants répondent oui, l’Arizona devrait mettre en place un système similaire à celui du Colorado en autorisant les adultes de plus de 21 ans à acheter certaines quantités de cannabis légal et inclura une taxe de 15% sur les ventes. Comme au Colorado, ces taxes seront destinées au système scolaire, bénéficiant donc directement à l’Etat.

L’arrivée prochaine de ce vote fait miroiter un avenir radieux pour le cannabis en Arizona, mais n’est toutefois pas sûr de passer. Un récent sondage (avec un tout petit échantillon) a montré que les soutiens d’une légalisation s’élèvent à 53%. Cette estimation semble basse pour faire passer une loi, et les partisans d’une légalisation espèrent que le jour J déplacera les foules pour aller voter en ce sens.

Le voisin de l’Arizona, le Nevada, organisera également un vote sur la légalisation cet automne tandis que la Californie, le Massachusetts, le Michigan et Rhode Island ont tous des chances d’accéder à un vote. Le Vermont pourrait également leur couper l’herbe sous le pied en légalisant via un texte de loi, et non par un vote citoyen.

PUBLICITE

Le programme de cannabis médical de l’Arizona, en place depuis 2011, ne devrait pas être affecté par la légalisation. Grâce à ce marché médical prospère, l’Arizona a actuellement le potentiel pour un marché légal très vaste : les ventes en Arizona sont passées de 35 millions de $ en 2013 à 155 millions en 2014, ce qui représente la plus grosse croissance au sein d’un Etat américain.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0