Suivez-nous

Actualités

Albanie, Colorado, Texas : sale temps pour les cultivateurs clandestins !

Plantation de marijuana illégale

Coup sur coup, plusieurs opérations de destruction de cultures illégales ont eu lieu aux Etats-Unis.

PUBLICITE

Au Colorado, des chasseurs ont découvert en fin de semaine dernière un « jardin secret » dans la Forêt Nationale de San Isabel. Ils ont averti les forces de police, qui ont découvert 11 700 pieds de cannabis et du matériel de culture. Deux hommes ont été arrêtés sur le site. Selon les déclarations de l’Office des Forêts local, c’est une des plus grandes opération d’éradication ayant pris place au Colorado.

Au Texas, des chasseurs de cochon sauvage ont repéré hier une plantation illégale. Alertées, les autorités sont parties à la recherche d’éventuels suspects, mais ont été gênées dans leurs recherches par des chasseurs de BigFoot traquant le Sasquatch. La police n’a finalement trouvé que la plantation de 6 000 pieds, certains faisant plus de 3 mètres.

Les saisies de plantation illégales sont rares mais souvent conséquentes aux USA. En juillet 2014, un chasseur de cerf étiat tombé sur une énorme plantation de marijuana. Les autorités y avaient découvert plus de 100 000 plants répartis dans 29 champs. Malgré les différentes légalisations du cannabis aux Etats-Unis, les plantations illégales alimentent toujours le marché noir, fournissant des substances moins chères (et non taxées). Les resquilleurs profitent des grands parcs américains, peu peuplés et difficiles d’accès pour mener à bien leur business.

En Europe, on entend peu parler de plantations illégales. L’Albanie est partie en chasse contre les cultures qui alimentent les trafics d’organisations criminelles, et a détruit depuis le début de l’année plus de 650 000 plants. La production de ces cultures est destinée à alimenter les pays de l’union Européenne en cannabis.

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0