Albanie, Colorado, Texas : sale temps pour les cultivateurs clandestins !
Coup sur coup, plusieurs opérations de destruction de cultures illégales de cannabis ont eu lieu aux Etats-Unis.
Au Colorado, des chasseurs ont découvert en fin de semaine dernière un « jardin secret » dans la Forêt Nationale de San Isabel. Ils ont averti les forces de police, qui ont découvert 11 700 pieds de cannabis et du matériel de culture. Deux hommes ont été arrêtés sur le site. Selon les déclarations de l’Office des Forêts local, c’est une des plus grandes opération d’éradication ayant pris place au Colorado.
Au Texas, des chasseurs de cochon sauvage ont repéré hier une plantation illégale. Alertées, les autorités sont parties à la recherche d’éventuels suspects, mais ont été gênées dans leurs recherches par des chasseurs de BigFoot traquant le Sasquatch. La police n’a finalement trouvé que la plantation de 6 000 pieds, certains faisant plus de 3 mètres.
Les saisies de plantation illégales sont rares mais souvent conséquentes aux USA. En juillet 2014, un chasseur de cerf était tombé sur une énorme plantation de marijuana. Les autorités y avaient découvert plus de 100 000 plants répartis dans 29 champs. Malgré les différentes légalisations du cannabis aux Etats-Unis, les plantations illégales alimentent toujours le marché noir, fournissant des substances moins chères (et non taxées). Les resquilleurs profitent des grands parcs américains, peu peuplés et difficiles d’accès pour mener à bien leur business.
En Europe, on entend peu parler de plantations illégales. L’Albanie est partie en chasse contre les cultures qui alimentent les trafics d’organisations criminelles, et a détruit depuis le début de l’année plus de 650 000 plants. La production de ces cultures est destinée à alimenter les pays de l’union Européenne en cannabis.
-
Cannabis en Europeil y a 2 semaines
Du cannabis CBD lavé au pentane pour faire baisser les taux de THC
-
Actualités du cannabisil y a 3 semaines
Quick Hit Juillet 2022 : ce qu’on a loupé ces dernières semaines
-
Cannabis en Europeil y a 2 semaines
Juicy Fields « présente toutes les caractéristiques de la mafia russe » et a probablement délesté « pas moins de 500 millions d’euros »
-
Cannabis en Suisseil y a 2 semaines
La loi suisse sur le cannabis médical entrera en vigueur le 1er août
-
Cannabis en Europeil y a 2 semaines
Rick Simpson donne de ses nouvelles
-
Cannabis aux Caraïbesil y a 1 semaine
La Dominique veut dépénaliser localement l’achat de cannabis
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 2 semaines
Joe Biden : « Je ne pense pas que quiconque devrait être en prison pour usage de cannabis »
-
Businessil y a 2 semaines
Berner, premier dirigeant du secteur du cannabis à faire la couverture de Forbes
Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion