Suivez-nous

Actualités

Le pape François a rendu visite à un homme emprisonné pour avoir vendu du cannabis

Pape cannabis

Lors de sa visite de la prison du Curran-Fromhold à Philadelphie dimanche matin, le pape a rendu visite à quelqu’un qui a passé un an et demi derrière les barreaux pour avoir tenté de vendre une plante qui est au centre de toute une industrie et qui ramène des millions de dollars dans les Etats américains où le cannabis est légal.

PUBLICITE

Ed Gilchrist a 43 ans. Il a été emprisonné après avoir tenté de vendre 200g de marijuana à des policiers sous couverture dans le Nord-Est de Philadelphie. C’était son premier délit lié à de la marijuana.

« Quelqu’un m’a mis en relation avec eux. Il me les a présenté, je pense que c’est quelqu’un qui essayait de se racheter après avoir pris à conduire sous l’empire de l’alcool ou de cannabis, ou autre chose comme ça » dit-il. « Je fais ça depuis longtemps. Une connaissance m’a fait rencontré un type, qui était en fait un flic, car elle voulait se sortir d’une merde, et je me suis fait prendre. »

Gilchrist avoue que c’est frustrant d’être en prison pour avoir vendu une drogue que d’autres peuvent vendre légalement et que le Président Obama a qualifié de « pas plus dangereux que de l’alcool ».

« Je savais que c’était illégal, je connaissais le game », dit-il quand même. A sa sortie de prison, il n’imagine pas vendre légalement du cannabis, en déménageant au Colorado par exemple.

PUBLICITE

Le pape François avait prévu la visite de la prison depuis longtemps et a rencontré une centaine de prisonniers, ainsi que leurs familles.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0