91% des Américains soutiennent la légalisation du cannabis à des fins récréatives ou médicales
Selon un nouveau sondage du Pew Research Center publié vendredi 16 avril, 91 % des Américains estiment que le cannabis devrait être légalisé à des fins médicales ou récréatives.
Mené auprès de 5 109 adultes américains, le sondage demandait de choisir entre trois options : le cannabis devrait être légal pour un usage médical uniquement, il devrait être légal à la fois pour un usage récréatif et médical ou il devrait continuer à être illégal.
60% des répondants ont déclaré que le cannabis devrait être légal à la fois pour un usage médical et pour les adultes. 31% ont déclaré qu’il devrait être légalisé à des fins thérapeutiques uniquement. Et seulement 8% des Américains ont déclaré que le cannabis devrait continuer à être criminalisé de manière générale.
NEW: As more states continue to legalize marijuana, an overwhelming share of U.S. adults (91%) say either that marijuana should be legal for medical and recreational use (60%) or that it should be legal for medical use only (31%). https://t.co/inaE5EU09t pic.twitter.com/MBsmCZmkfY
— Pew Research Center (@pewresearch) April 16, 2021
PUBLICITE
Une opinion partagée par tous les groupes de population
Une majorité des personnes de tous les groupes d’âge, de toutes les races et de tous les groupes politiques inclus dans le sondage a déclaré que le cannabis devrait être légal sous une forme ou une autre. Les démocrates et affiliés sont les plus susceptibles d’être en faveur d’un changement de politique pour l’usage médical et l’usage adulte (72 %), contre 47 % des Républicains et affiliés.
Le soutien à la réforme générale est le plus faible parmi les personnes âgées de 75 ans et plus, tandis que la majorité des personnes âgées de 18 à 74 ans soutient la proposition de double légalisation.
“Si les républicains et les démocrates sont très différents sur la question de savoir si la marijuana doit être légale pour un usage médical et récréatif, il existe également des clivages d’âge au sein de chaque parti”, indique l’institut de sondage. “Une majorité de 63% des républicains âgés de 18 à 29 ans est favorable à la légalisation de la marijuana à des fins récréatives et médicales, contre 53% de ceux âgés de 30 à 49 ans et 48% de ceux âgés de 50 à 64 ans. Cependant, seulement un quart des républicains de 65 ans et plus (27%) disent que la marijuana devrait être légale pour les deux.”
Ces résultats ont été publiés un jour après que l’Université Quinnipiac ait publié son propre sondage, selon lequel le soutien national à la légalisation du cannabis a atteint un point culminant, 69% des Américains se disant désormais favorables à la fin de la prohibition. Ce chiffre inclut également une forte majorité de Républicains (62 %).
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 4 semaines
Trump pourrait finalement soutenir la dépénalisation du cannabis dans un contexte de légalisation nationale
-
Cannabis en Allemagneil y a 5 jours
25 villes allemandes veulent vendre du cannabis “adulte” en pharmacie dans le cadre d’une expérience nationale
-
Cannabis en Allemagneil y a 5 jours
Volkswagen développe un matériau à base de fibres de chanvre pour remplacer le similicuir
-
Actualités du cannabisil y a 5 jours
Quick Hit Août 2024 : ce qu’on a loupé ces dernières semaines
-
Cannabis en Pologneil y a 4 jours
Le ministère de la santé polonais se prononce en faveur de la dépénalisation du cannabis
-
Cannabis en Florideil y a 5 jours
Trump soutient la légalisation du cannabis en Floride avant le scrutin de novembre
-
Cannabis en Franceil y a 4 jours
FrenchFarm lance deux nouvelles saveurs de gummies THC : Mojito et Pastèque
-
Businessil y a 4 jours
La Société québécoise du cannabis ouvre son 100e magasin