Suivez-nous

Sondages

91% des Américains soutiennent la légalisation du cannabis à des fins récréatives ou médicales

Sondage sur le cannabis aux Etats-Unis

Selon un nouveau sondage du Pew Research Center publié vendredi 16 avril, 91 % des Américains estiment que le cannabis devrait être légalisé à des fins médicales ou récréatives.

PUBLICITE

Mené auprès de 5 109 adultes américains, le sondage demandait de choisir entre trois options : le cannabis devrait être légal pour un usage médical uniquement, il devrait être légal à la fois pour un usage récréatif et médical ou il devrait continuer à être illégal.

60% des répondants ont déclaré que le cannabis devrait être légal à la fois pour un usage médical et pour les adultes. 31% ont déclaré qu’il devrait être légalisé à des fins thérapeutiques uniquement. Et seulement 8% des Américains ont déclaré que le cannabis devrait continuer à être criminalisé de manière générale.

Une opinion partagée par tous les groupes de population

Une majorité des personnes de tous les groupes d’âge, de toutes les races et de tous les groupes politiques inclus dans le sondage a déclaré que le cannabis devrait être légal sous une forme ou une autre. Les démocrates et affiliés sont les plus susceptibles d’être en faveur d’un changement de politique pour l’usage médical et l’usage adulte (72 %), contre 47 % des Républicains et affiliés.

Le soutien à la réforme générale est le plus faible parmi les personnes âgées de 75 ans et plus, tandis que la majorité des personnes âgées de 18 à 74 ans soutient la proposition de double légalisation.

« Si les républicains et les démocrates sont très différents sur la question de savoir si la marijuana doit être légale pour un usage médical et récréatif, il existe également des clivages d’âge au sein de chaque parti », indique l’institut de sondage. « Une majorité de 63% des républicains âgés de 18 à 29 ans est favorable à la légalisation de la marijuana à des fins récréatives et médicales, contre 53% de ceux âgés de 30 à 49 ans et 48% de ceux âgés de 50 à 64 ans. Cependant, seulement un quart des républicains de 65 ans et plus (27%) disent que la marijuana devrait être légale pour les deux. »

PUBLICITE

Ces résultats ont été publiés un jour après que l’Université Quinnipiac ait publié son propre sondage, selon lequel le soutien national à la légalisation du cannabis a atteint un point culminant, 69% des Américains se disant désormais favorables à la fin de la prohibition. Ce chiffre inclut également une forte majorité de Républicains (62 %).

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Newsweed sur Facebook

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !