Suivez-nous

2 tiers des Suisses favorables à la légalisation du cannabis

Publié

le

Sondage sur la légalisation du cannabis en Suisse

Selon le très officiel Office fédéral de la santé publique (OFSP), le ministère de la Santé suisse, deux tiers des Suisses sont favorables à la légalisation du cannabis. Ils soutiennent également massivement la réalisation d’essais pilotes sur la distribution contrôlée de cannabis à des fins récréatives.

PUBLICITE

Selon l’enquête, environ 70 % des personnes interrogées estiment qu’il est important de réformer la loi sur le cannabis en Suisse. Ils citent la limitation du marché noir et l’amélioration de la sécurité des consommateurs comme des raisons importantes pour la légalisation.

Les opposants s’inquiètent, eux, des effets du cannabis sur le cerveau des jeunes. Outre une protection stricte des mineurs, une interdiction de la publicité et une forte taxation des produits du cannabis sont considérées comme des mesures efficaces pour protéger la santé publique en cas de légalisation.

Plus de la moitié des sondés préconise, comme mesure d’accompagnement, de développer la prévention et de limiter la teneur en THC dans les produits cannabiques légaux. Une petite moitié souhaite encore que la quantité maximale par achat soit fixée et que les personnes ayant une consommation problématique aient l’obligation de demander des conseils.

Pratiquement 2 personnes sur 3 souhaitent que l’âge minimum pour la consommation soit fixé à 18 ans.

PUBLICITE

L’objectif de l’enquête était d’évaluer l’acceptation par la population des tests de distribution contrôlée de cannabis, d’identifier les mesures demandées en cas de légalisation et de sonder l’opinion publique sur la légalisation elle-même.

Les essais pilotes, qui peuvent commencer depuis le 15 mai dernier, sont rigoureusement encadrés. Chaque mois, les participants pourront consommer maximum 10 grammes de THC pur, c’est-à-dire 50 grammes de fleurs à 20 % de THC. La consommation de cannabis reste interdite dans les lieux publics.  Seules les personnes majeures consommant déjà du cannabis peuvent participer aux études et leur état de santé sera suivi.

Par ailleurs, le cannabis proposé devra répondre à des exigences élevées de qualité et être issu de culture biologique.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Newsweed sur Facebook

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !