3 anciens policiers fument de la marijuana devant une caméra

3 hommes, se décrivant comme d’anciens policiers, se sont fait filmer en train de fumer de la marijuana, dans une vidéo mise en ligne lors du 420. Les 3 hommes avaient déjà fumé de la weed par le passé, mais pas depuis un certain nombre d’années. Et aucun ne se rappelle avoir arrêté quelqu’un pour un crime lié à la marijuana durant leur carrière de policiers, même si un des trois a effectué de grosses saisies de « pot ».

Selon Cut Video, la même entreprise qui avait filmé 3 grands-mères en train de fumer pour la première fois, le shooting s’est fait dans l’Etat de Washington où l’usage récréatif de la marijuana a été légalisé en 2012.

Alors que les effets de la marijuana commencent à se faire sentir, les 3 ex-policiers participent à des tests de sobriété, jouent aux cartes et discutent ouvertement des futilités de la prohibition. Plusieurs arguments en faveur de la dépénalisation de la marijuana ressortent de leur discussion :

  • l’incarcération d’un détenteur de beuh coûte plus cher que de l’envoyer à Harvard
  • la weed n’est pas une porte d’entrée vers les drogues dures
  • la qualité de ce qu’on trouve dans la rue ne peut être contrôlée, contrairement à ce qu’on trouve dans les dispensaires

On vous laisser regarder ce moment :

L’usage récréatif de la marijuana est aujourd’hui autorisé dans 4 Etats américains et dans le District de Columbia. 23 Etats ont légalisé l’usage médical de la marijuana, alors que 19 autres ont dépénalisé la possession de petites quantités de marijuana pour un usage personnel. Les charges criminelles liées à la marijuana ont baissé drastiquement dans les Etats qui ont mis un terme à la prohibition de la substance.

Vidéos

Abonnez-vous à Newsweed sur Facebook

Laisser un commentaire