Suivez-nous

Cannabis en Allemagne

20ème Hanfparade de Berlin

Hanfparade de Berlin

A Berlin, quelques 4000 personnes ont défilé samedi pour la légalisation du cannabis en Allemagne. La manifestation du nom de « Hanfparade » (la marche du chanvre) était l’occasion de demander un accès plus grand au cannabis médical et la dépénalisation de sa possession.

PUBLICITE

La manifestation est partie de la Gare Centrale de Berlin pour arriver au ministère de la Santé. Le parcours repartait ensuite jusqu’à la fameuse Alexanderplatz. La manifestation s’est déroulée dans le calme sans aucune interpellation.

Les organisateurs de la « hanfparade » déclarent sur leur site internet : « la hanfparade est la plus grande manifestation du cannabis en Allemagne et cela fait 20 ans que ça dure », soit l’équivalent de l’appel du 18 joint français. La manifestation était soutenue par le géant américain du cannabis Leafly.

La légalisation allemande est en route. Mais pour quand?

Dans les rangs de la manifestation on entendait « mon cerveau m’appartient », « le cannabis est mon médicament ». On pouvait lire sur certaines affiches : « nous ne sommes pas des criminels, mais des jardiniers ». Le porte-parole de la manifestation, Stefen Geyer déclare que l’interdiction du cannabis génère de sérieux problèmes. Un cannabis légal serait moins dangereux comparé aux 45 dernières années d’interdiction.  Le député Hans Strobele, présent à la manifestation, a déclaré: « La légalisation va venir, la question est quand ? »

La possession de cannabis est toujours illégale en Allemagne. 70 % des interpellations concernant la drogue l’étaient pour consommation de cannabis. Mais l’espoir grandit pour l’organisateur Stefen Geyer : «  Tous les jours nous progressons vers une légalisation, il y a 5 ou 6, ans on n’aurait pas imaginé avoir du cannabis médical pour les patients atteints de maladie grave ».

Nul doute que si l’Allemagne commence à profiter des bienfaits du cannabis médical, le succès pourrait s’exporter vers d’autres pays européens.

PUBLICITE

Théo est diplômé en journalisme de l'IICP. Passionné par l'économie et l'industrie du cannabis, il s'est spécialisé sur ces sujets, avec un peu de thérapeutique à l'intérieur.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0