Suivez-nous

Cannabis en Allemagne

Allemagne : un premier patient autorisé à cultiver du cannabis

Autoculture autorisée en Allemagne

Pour la première fois en Allemagne, un tribunal a autorisé le 28 septembre 2016 un patient à cultiver son propre cannabis à des fins thérapeutiques. L’homme de 57 ans souffre de sclérose en plaques.

PUBLICITE

Le patient, originaire de Mannheim, au sud-ouest de l’Allemagne, sera autorisé à faire pousser un maximum de 130 pieds de cannabis par an, à usage strictement personnel.

L’Institut Fédéral pour les Médicaments et les Appareils Médicaux (BfArM) avait précédemment rejeté toutes les demandes de ce type. Plus de 900 patients sont aujourd’hui autorisés à utiliser du cannabis à usage médical. Cependant, le cannabis fourni par l’entreprise néerlandaise Bedrocan doit être acheté en pharmacie, où un gramme coûte environ 15€, sans remboursement de la part de l’assurance maladie allemande.

Avant de recevoir son permis, le patient avait déposé plusieurs plaintes, expliquant qu’il ne pouvait couvrir les 1500€ que lui coûte mensuellement son cannabis. Au printemps, la Cour administrative fédérale avait décidé que le BfArM devait « permettre au plaignant de cultiver du cannabis, de le récolter et l’utiliser à des fins médicales pour son traitement ».

L’homme souffre de plusieurs symptômes dont des paralysies spastiques, des troubles du langage et des troubles dépressifs.

PUBLICITE

Berlin a présenté un projet de loi cet été pour autoriser la prescription et le remboursement du cannabis médical dans certain cas. Si les assurances sociales couvrent ces coûts dans le futur, le permis de culture de ce patient, qui prévaut jusqu’à juin 2017, expirera automatiquement et immédiatement.

En attendant cette décision, il pourra donc cultiver 20 pieds en même temps. Ses plantes et sa récolte doivent être dans un endroit sécurisé.

L’Allemagne devrait légaliser le cannabis médical au printemps 2017. Un Bureau du Cannabis supervisera la production, la distribution et la vente de cannabis. En attendant d’avoir les premières récoltes d’Etat, cultivées par des agriculteurs sous licence, l’Allemagne continuera à importer du cannabis des Pays-Bas et du Canada.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0