2 Chainz lance sa marque de cannabis de luxe
Le rappeur et acteur américain 2 Chainz, qui a remporté l’année dernière le Grammy Award de la meilleure prestation rap, lance sa marque cannabique de luxe, Gas Cannabis Co., en partenariat avec Green Street Agency, une agence de création spécialisée dans le milieu du cannabis. Le terme GAS a été inventé par le rappeur lui-même (et n’est pas sans rappeler la Diesel new-yorkaise), c’est ainsi qu’il désigne la weed de qualité: “Je reconnais la GAS de qualité à son aspect, sa texture et sa fumée. GAS ça veut dire une seule chose et on le reconnait quand on l’essaie ».
Cannabis et luxe, le rêve californien
Le rappeur originaire d’Atlanta est connu pour être un fervent amateur de weed. L’émission Most Expensive Shit a pu le voir essayer toutes sortes de choses aux prix exorbitants, notamment des bangs valant des dizaines ou des centaines de milliers de dollars. Dans une édition de l’émission, on le voit essayer les variétés de weed les plus chères du marché au côté de Dr Dina, la fournisseuse de cannabis médical attitrée de Snoop Dog qui aurait inspiré, selon elle, le personnage de Nancy Botwin dans la série Weeds.
La série de lancement de la marque de 2 Chainz est composée de weed de qualité premium et de joints pré-roulés disponibles dans les dispensaires de Californie dès aujourd’hui. La gamme de produits contiendra bientôt des concentrés, des crèmes et des edibles. « C’est du haut de gamme mais à un prix raisonnable parce que je veux que tout le monde puisse comprendre que le GAS c’est de la bombe » affirme le rappeur. Les prix ne sont pas mentionnés sur le site mais on peut se douter que le notion de prix raisonnable est relative. Néanmoins, les petits commentaires perso du rappeur sur le site donnent l’image de produits de qualité recommandés par un fin connaisseur.
« Ce que j’essaie de faire c’est de donner au client un certain niveau de luxe autour de la fleur » déclare le rappeur.
En tout les cas, la marque s’intègre parfaitement dans l’esprit californien où la weed fait partie du paysage culturel et du lifestyle avec des marques brandées pour le luxe et à l’identité forte. D’ailleurs, 2 Chainz n’est pas la première star à ouvrir un dispensaire en Californie, Cypress Hill en a fait de même récemment et propose également des variétés premium et des produits dérivés évocateurs de la West Coast attitude.
-
Cannabis en France3 semaines ago
Le français Tom Félix risque la peine de mort pour cannabis en Malaisie
-
Cannabis en Allemagne3 semaines ago
Un tribunal allemand reconnaît aux détenus le droit de posséder 50 grammes de cannabis
-
Science du cannabis4 semaines ago
Comment 193 génomes de cannabis pourraient révolutionner la santé, l’industrie et la planète
-
Cannabis en France3 semaines ago
La guerre cachée contre le cannabis : la France est-elle manipulée pour alimenter la prohibition ?
-
Cannabis en France3 semaines ago
La France s’apprête à légaliser le cannabis médical : un rapport inédit bientôt disponible
-
Cannabis aux Pays-Bas3 semaines ago
De YouTube à Amsterdam : Drewissharing ouvre son coffeeshop
-
Cannabis en Europe3 semaines ago
Au moins 24 millions d’Européens ont consommé du cannabis en 2024
-
Cannabinoïdes3 semaines ago
Le CBD et le CBDV présentent une puissante activité antifongique
You must be logged in to post a comment Login