Des scientifiques américains inventent un kit détox pour éliminer le THC du corps en 2 jours
La compagnie américaine Green Gone LLC a mis au point un kit détox pour éliminer le THC du corps en deux, cinq ou dix jours. Ce produit a été conçu pour les gens qui doivent passer des tests de dépistage. La persistance du THC dans le corps varie en fonction de facteurs individuels tels que le poids, le taux de graisse, mais surtout la consommation (fréquence et quantité). La consommation peut se détecter dans la salive, le sang, l’urine et les cheveux jusqu’à plus d’un mois après la dernière prise pour les plus gros fumeurs.
La promotion du produit met en avant son aspect scientifique. Il a été crée par des pharmacologues qui travaillent depuis deux ans à la mise au point d’une formule permettant d’accélérer l’élimination du THC par le corps. Cette dernière est un processus complexe : le THC en tant que tel ne reste que quelques heures dans le corps. Cependant, lorsqu’il est métabolisé par le foie il devient THC-COOH et sous cette forme reste bien plus longtemps. Les tests de dépistage recherchent les deux formes de THC. La formule de Green Gone Detox assure un taux d’élimination de 215% à 330% donc bien plus rapide que la normale.
La Composition
Le kit Green Gone vise à accélérer drastiquement l’élimination des métabolites de THC par le corps. C’est un mélange de substances qui vise à stimuler l’activité du foie, à réduire la liaison moléculaire entre le THC et certaines protéines et à augmenter le pH de l’urine. Tout ces processus vont faire en sorte d’augmenter la concentration de métabolites dans l’urine. Parallèlement, la production d’urine est stimulée et donc au final, l’élimination du THC est accélérée. « Il n’y a pas de potion magique; c’est juste de la science » explique Andrew le directeur commercial de la compagnie.
Le produit contient donc :
- du millepertuis perforé : cette plante stimule la libération d’enzymes par le foie. Elle double l’activité des enzymes responsable de la métabolisation du THC en THC-COOH soluble qui est ensuite éliminé par l’urine. En assimilant le THC plus rapidement, l’élimination se trouve également accélérée.
- de l’extrait de prêle : un diurétique naturel.
- le bicarbonate de sodium : contribue à l’augmentation du pH de l’urine. Le THC-COOH a le même pH que l’urine. Avec l’augmentation du pH de l’urine, la ionisation des métabolites (THC-COOH) est stimulée ce qui les rend plus solubles et donc plus facilement éliminable par voie rénale.
- de l’extrait de saule blanc (15%) : le THC-COOH se lie naturellement à la protéine albumine à un taux de 95-99%. Une fois lié, il ne peut pas être éliminé par voie rénale car la protéine est trop large pour pénétrer la membrane rénale. Le saule blanc contient de l’acide salicylique similaire en structure aux métabolites de THC. Celui-ci se lie à la protéine d’albumine à la place du THC-COOH, par une « liaison compétitive ». Le métabolite du THC, détaché de l’albumine, peut alors être éliminé normalement par les reins ou par l’intestin.
- des cosses de Psyllium : la moitié du THC est excrétée via l’intestin. En ajoutant une source de fibre, le THC est encore plus absorbé par les intestins et n’est donc pas réabsorbé ailleurs dans le métabolisme.
Le produit
Plusieurs formules existent, elles vont de 2, 5 à 10 jours. Un test en ligne aide les clients à déterminer la formule qui leur conviendra le mieux en fonction de leur âge, leur genre, leur poids, leur consommation et leur période d’abstinence. Le produit se présente sous forme de gélules en matière végétale à prendre trois fois par jour. Il est accompagné de recommandations diététiques et sportives. Les prix vont de 70$ à 150$ et il est également possible d’acheter des tests de dépistage de précision médicale à faire chez soi.
Sur son site, la compagnie assure avoir conduit des tests réels sur des consommateurs de cannabis et établi une base de données sur l’efficacité du produit estimée à 100%. Le temps de détection du cannabis est réduit de moitié, voire plus, comparé à la vitesse d’élimination naturelle du corps. Ce produit vise notamment les fumeurs réguliers qui obtiennent un nouvel emploi et doivent passer des tests de dépistage ou pour des patients se soignant au cannabis médical mais qui pour une raison x ou y doivent se soumettre à un test.
-
Cannabis au Maroc2 semaines ago
Avec PRT LAB, Booba veut élever les produits CBD
-
Cannabis en France2 semaines ago
Alerte produit : le retour des « billes de verre » dans la weed ?
-
Cannabis en France2 semaines ago
La coalition « CannabiSanté » milite pour l’accès au cannabis médical en France
-
Cannabis à Malte3 semaines ago
L’Allemagne accueille 5 pays européens pour discuter légalisation du cannabis
-
Business4 semaines ago
La Société Québécoise Du Cannabis enregistre des bénéfices records
-
Cannabis en République Tchèque3 semaines ago
Le gouvernement tchèque légalise la culture de trois plantes de cannabis
-
Cannabis au Luxembourg4 semaines ago
Le Luxembourg va restreindre l’accès au cannabis médical d’ici 2025
-
Business4 semaines ago
Gary Payton : « Je n’ai jamais fumé d’herbe, mais il y a d’autres façons de l’utiliser »