Suivez-nous
Kilogrammes.com

Le Sénat de Caroline du Nord approuve les projets de légalisation du cannabis médical et du chanvre

Publié

le

Chanvre et cannabis médical en Caroline du Nord

Le Sénat de Caroline du Nord a voté jeudi dernier en faveur de la légalisation du cannabis médical. La mesure doit encore être approuvée par la Chambre des représentants avant d’être transmise au gouverneur.

PUBLICITE

Huit républicains et deux démocrates, dont le sénateur Don Davis, candidat au Congrès dans le premier district de l’État, se sont opposés au projet de loi.

La NC Compassionate Care Act autoriserait le cannabis médical pour une liste restreinte d’affections, dont le cancer, l’épilepsie, le syndrome de stress post-traumatique, le VIH, le sida et la maladie de Crohn. La douleur chronique et l’anxiété ne sont pas incluses dans le projet de loi, qui serait l’un des plus stricts du pays.

Un sondage publié la semaine dernière par le Carolina Partnership for Reform, un groupe conservateur, a révélé que 82 % des personnes interrogées soutenaient les réformes. Le groupe s’est dit « surpris » par ce soutien, qui concerne 75 % des Républicains, 87 % des électeurs non affiliés, 86 % des Démocrates, au moins 78 % des hommes et des femmes, des Nord-Caroliniens blancs et noirs, des libéraux, des modérés et des conservateurs. Le sondage a révélé que 77 % des électeurs évangéliques soutenaient les réformes.

En parallèle, le Sénat de Caroline du Nord a voté la semaine dernière à l’unanimité une mesure qui légalisera de manière permanente le chanvre dans l’État, le définissant comme ayant moins de 0,3% de delta-9 THC et l’excluant de la liste des substances contrôlées de l’État. Les législateurs de l’État avaient temporairement légalisé le chanvre en 2015 dans le cadre d’un programme pilote qui expire à la fin du mois de juin.

PUBLICITE

Le sénateur républicain Brent Jackson a déclaréque le projet de loi « ne fait essentiellement que confirmer les lois sur le chanvre avec les modèles fédéraux. » La Farm Bill fédérale de 2018 a en effet légalisé le chanvre à l’échelle nationale, mais a laissé aux États le soin d’élaborer les règles et règlements de leur programme dans les limites du statut fédéral.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !