Suivez-nous

Caroline du Nord : le processus de légalisation du cannabis médical avance

Publié

le

Cannabis médical en Caroline du Nord

Un comité du Sénat de Caroline du Nord a approuvé mercredi un projet de loi visant à légaliser le cannabis médical dans l’État.

PUBLICITE

Le président de la commission des règles, Bill Rabon, parraine la mesure, qui permettrait aux patients d’accéder au cannabis s’ils souffrent d’une « condition médicale incapacitante » telle que le cancer, l’épilepsie, le VIH/SIDA, la maladie de Parkinson ou la sclérose en plaques. Les régulateurs auraient le pouvoir d’ajouter d’autres conditions d’admissibilité.

L’objectif de la législation est de « donner des soins de compassion pour des maladies spécifiques aux personnes en Caroline du Nord qui en ont besoin et d’en faire des citoyens respectueux de la loi », a déclaré M. Rabon avant le vote.

« Je peux vous dire que j’ai été très touché par cette question en raison de mes expériences personnelles », a déclaré le sénateur, qui est un survivant du cancer. « Il a parfois été difficile pour moi de parler de cela à certaines personnes, mais je répète que le moment est venu, que cela doit être discuté et que nous devons prendre soin de notre prochain avec compassion, de toutes les manières possibles et de toutes les manières dont nous pouvons, en tant que corps, le rendre légal. »

La leader de la majorité, Kathy Harrington, dont le mari a récemment été diagnostiqué d’un cancer du sang, a été l’un des votes favorables au sein du groupe.

PUBLICITE

« Si vous m’aviez demandé il y a six mois si je soutiendrais ce projet de loi, j’aurais dit non », a-t-elle déclaré. « Mais la vie vous tombe dessus rapidement ».

En vertu d’un amendement de substitution adopté par la commission la semaine précédente, un conseil consultatif sur le cannabis médical de 13 membres serait en mesure « d’examiner les pétitions visant à ajouter une nouvelle condition médicale débilitante et aurait le pouvoir d’ajouter une nouvelle condition médicale débilitante », selon le résumé.

Par ailleurs, une Commission de production de cannabis médical de neuf membres serait établie pour « fournir un approvisionnement sûr et réglementé de cannabis approprié à l’usage médical par les titulaires de cartes d’identification du registre ; assurer l’accès à l’échelle de l’État à un cannabis sûr et abordable pour les titulaires de cartes d’identification du registre ; établir un système bien réglementé, comprenant un système de suivi de la graine à la vente, et financièrement viable pour les fournisseurs afin d’assurer la plus haute qualité de cannabis et de produits infusés au cannabis pour les patients ; et générer des revenus suffisants pour la Commission pour superviser et pour le département pour maintenir et exploiter le système ».

Le texte doit encore passer devant trois autres commissions avant d’être éventuellement examiné par le Sénat de Caroline du Nord.

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Newsweed sur Facebook

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !