Suivez-nous

Cannabis en France

80 parlementaires Les Républicains contre la légalisation du cannabis

Bruno Retailleau n'aime pas le cannabis

Tribune contre tribune. En réponse à la prise de position de 3 maires Les Républicains en faveur d’un contrôle étatique du marché du cannabis, 80 parlementaires du même parti ont publié une tribune ce dimanche pour rappeler leur attachement à la prohibition française.

PUBLICITE

Sobrement intitulée « Légalisation du cannabis : nous sommes contre ! », ces 80 députés et sénateurs sur les 258 que compte le groupe à l’Assemblée et au Sénat entendent rappeler qu' »il n’y a pas de « drogue douce ». La drogue est un poison, un fléau que nous devons combattre ! ».

« Ces dernières semaines, certains maires ont relancé le débat en se prononçant pour la légalisation de la consommation du cannabis. Nous, députés et sénateurs Les Républicains, voulons rappeler que nous y sommes fermement opposés » écrivent-ils ensuite. « Le raisonnement de ces maires mérite une autre approche : ce n’est pas parce que les forces de l’ordre ont du mal à venir à bout du trafic qu’il faut légaliser la pratique ! Sinon il faudrait aussi légaliser le trafic d’armes, la fraude fiscale, la prostitution et ne plus sanctionner les vitesses excessives au volant ! »

Les élus font remonter les inquiétudes de leurs circonscriptions qui voient « des parents accablés de voir leur enfant dépendant, et des familles détruites », « des amitiés disparaître à cause de la consommation de drogue, des gens perdre leur emploi et des jeunes tomber dans la délinquance pour se fournir en cannabis », qui entraînerait « psychose, schizophrénie, dépression, échec scolaire, déscolarisation, désocialisation ».

Ils répètent que « les trafiquants et importateurs doivent être sévèrement punis par la justice, et des moyens doivent être donnés à nos forces de l’ordre » et estiment que le statu quo actuel permet au marché noir de ne pas « se tourner vers la vente d’autres substances encore plus dangereuses et nocives ! ».

PUBLICITE

Enfin, « même si le cannabis restait théoriquement interdit aux mineurs, on sait que les enfants qui auront vu leurs parents se droguer seront aussi des consommateurs, comme on le constate déjà pour le tabac… « , préviennent encore les élus, qui rappellent « que pratiquement 100% des consommateurs d’héroïne ou de cocaïne ont commencé par le cannabis ».

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !