Suivez-nous

Actualités

La Pologne légalise l’usage médical du cannabis

Légalisation du cannabis médical en Pologne

Ce jeudi, les députés polonais ont voté pour légaliser l’usage médical du cannabis. 440 députés ont voté pour, 2 personnes contre et une personne s’est abstenue selon le quotidien Wprost.

PUBLICITE

La future loi vise à permettre aux patients d’accéder à des préparations médicales à base de cannabis sur ordonnance d’un médecin. La production agricole nationale est encore interdite. La matière première sera donc pour l’instant importée de l’étranger.

Le projet avait été présenté en février 2016 par Piotr Marzec-Liroy, ancien rappeur polonais, à l’époque député du parti anti-système Kukiz’15, et aujourd’hui député indépendant. Le projet initial prévoyait également d’autoriser l’auto-culture, mais cette possibilité a été rejetée.

La loi doit encore être signée par le Président polonais pour entrer en action. Jusqu’ici, les Polonais pouvaient se faire rembourser certains médicaments importés contenant du cannabis, après des procédures complexes (demande individuelle du patient et autorisation du ministère de la Santé).

La Pologne avait avancé sur le sujet il y a 2 ans après qu’un médecin de Varsovie ait déclaré soigner certains de ses patients en hôpital pédiatrique avec des produits au cannabis médical.

PUBLICITE

La Pologne devrait avancer rapidement sur la mise en place d’une production locale de cannabis pour l’industrie médicale.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !