Suivez-nous

Actualités

Etats-Unis : Le gouverneur de Floride valide le projet de cannabis médical

Le gouverneur de Floride vote en faveur du cannabis médical

Ce vendredi 23 juin 2017, Rick Scott, gouverneur de l’Etat de Floride, a  officiellement signé le projet de loi sur le cannabis médical. L’Amendement 2, avait été approuvé le 8 novembre dernier à 71% des voix. Cette décision met officiellement en oeuvre les amendements sur le cannabis médical. La Floride est par ailleurs le premier État du sud du pays à adopter un programme de cannabis thérapeutique. Elle avait étendu les conditions et les règles sur l’usage du cannabis thérapeutique notamment pour les patients en phase terminale du cancer ou atteints d’épilepsie. Cette mesure avait été couverte par le Compassionate Medical Cannabis Act de 2014.

PUBLICITE

Rick Scott a exigé que les lois soient mise en place d’ici le 3 juillet prochain. Il a également souligné que l’amendement constitutionnel « a été adopté de manière écrasante » et que cette loi avait du sens pour l’Etat de Floride. Une mesure essentielle car la Floride est la maison de retraite des Etats-Unis, avec 84 % des seniors s’estimant heureux d’y vivre.

Ben Pollara, directeur exécutif de Florida for Care, une entreprise de recherche et d’experts sur l’accès au cannabis médicinal, a déclaré : « C’est une bonne journée pour les habitants de Floride malades et souffrants. La signature de cette loi fournit un cadre pour l’avenir du système du cannabis thérapeutique de notre Etat et, bien qu’elle soit loin d’être parfaite, elle commencera à donner un accès sûr aux patients ».

Cette loi permet aussi l’accès au cannabis médical pour les personnes atteintes du VIH et du sida, du glaucome, du syndrome de stress post-traumatique, de la maladie de Crohn, de la maladie de Parkinson, de la sclérose en plaques et de symptômes similaires. La loi prévoit également la mise en place de 10 centres de traitement à base de cannabis d’ici le 3 octobre 2017, en plus des sept centres déjà existants.

Les produits seront vendus en huile de cannabis, sprays, vaporisateurs et en edibles. Les patients recevront une ordonnance pour du cannabis médicinal de leur médecin traitant d’une durée de 70 jours avant d’être de nouveau réexaminés.

PUBLICITE

En Floride, l’usage du cannabis récréatif est toujours illégal. John Morgan, un avocat qui a été fortement impliqué dans les efforts de la légalisation du cannabis thérapeutique a affirmé qu’il devrait déposer un dossier sur le cannabis récréatif dans la circonscription du comté de Leon dont le siège est Tallahassee, la capitale de Floride.

Mehdi Bautier

Mehdi est étudiant en journalisme à l'IEJ. Passionné d'écriture, de musique et de culture, il compte se spécialiser dans le domaine de la presse écrite et de la rédaction web.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0