Les fans de foot pourront apporter leur cannabis médical pendant la Coupe du Monde 2018

Cannabis autorisé pendant la coupe du monde en Russie

La Coupe du Monde de football 2018 se tiendra en Russie à partir du 14 juin prochain et c’est certainement une première : les supporters pourront avoir avec eux leurs médicaments sur ordonnance, cannabis, cocaïne et héroïne compris selon Izvestia, un des principaux quotidiens russes, repris par le Moscow Times.

L’Union Economique Eurasienne garantit en effet aux voyageurs le droit d’amener des substances interdites dans le pays pour peu qu’elles soient accompagnées de leurs documents de voyage écrits en Russe.

Le tout sera cependant extrêmement régulé : les officiers de sécurité des stades seront habilités à vérifier la validité des prescriptions, chaque médicament devra être préalablement déclaré, et la consommation de cannabis sera bien sûr interdite dans les stades.

Cette annonce est toutefois assez étrange. La Russie n’est pas vraiment connue pour être tendre avec les consommateurs de drogue. Bien que les petites quantités de cannabis sont dépénalisées en Russie, toute infraction, en particulier pour un étranger, peut mener à de la prison.

La FIFA n’a pour l’instant pas communiqué sur cette annonce, qui tombe quelques jours après que l’ambassade russe en Argentine ait été prise la main dans le sac en train de tenter d’approvisionner la mère patrie avec 400 kilos de cocaïne, quelques mois avant la Coupe du Monde.

Pendant les Euro 2000 et 2004, les policiers néerlandais et belges, puis portugais, avaient volontairement laissé les hooligans consommer du cannabis pour les calmer.

Catégories liées : Sport

Articles liés

Derniers articles

100 manières de fumer
100 façons de consommer du cannabis
pizza cannabis
Etude : le cannabis pourrait aider à contrôler les comportements alimentaires
chambres des communes uk
Royaume-Uni : une proposition de loi pour la régulation totale du cannabis étouffée dans l’œuf
mitch connell
Les États-Unis sur le point de légaliser le chanvre à l’échelle fédérale
miley cyrus et sa mère
Miley Cyrus s’est remise à fumer de la weed, mais seulement « de temps en temps »
nouvelle zélande
Nouvelle-Zélande : le cannabis médical fonctionnel d’ici un an
Suivez-nous sur Telegram

Laisser un commentaire