Suivez-nous

Sport

Rolling Greens : un parcours de golf pour les amateurs de cannabis

rolling greens golf cannabis

C’est non loin des installations de Canopy Growth à Smith’s Falls, Ontario (Canada) que le parc de golf Rolling Greens s’est installé. Avec son slogan équivoque « Come roll with us » (Viens rouler avec nous), il propose aux amateurs de golf et de cannabis de mêler les plaisirs en regardant rouler les balles et les copains puisque les golfeurs sont autorisés à consommer du cannabis sur le parcours.

PUBLICITE

Cannabis et Golf

Le parc ouvrira le 20 avril prochain, évidemment. Situé à seulement 45 minutes d’Ottawa et non loin des infrastructures de Canopy, à Lombard, le propriétaire Gordon Weiske qui a acheté le parcours il y a de ça quelques mois espère que le parc deviendra une destination populaire des touristes du cannabis. Pour l’instant, le parc permet l’usage du cannabis mais n’en fournit pas. Les clients doivent donc amener leur conso. Néanmoins, Gordon Weiske a dans l’idée d’ouvrir un commerce de cannabis sur place.

Ce ne sera pas pour tout de suite puisque la province d’Ontario a pour l’instant limité le nombre de licences de commerce au détail à 25 malgré les pénuries de cannabis que connait le pays. Elle les a d’ailleurs attribué par tirage au sort – une première au Canada – et a annoncé au début du mois que la dernière licence avait été accordée à un commerce d’Hamilton. La province en attribuera d’autres mais pas avant que l’industrie ne solutionne les problèmes d’approvisionnement. Néanmoins, les parcours de golf bénéficient déjà d’un traitement de faveur et ont le droit d’établir leurs propres règles donc d’autoriser la consommation de cannabis dans leur enceinte.

Rolling Greens est sûrement le premier parcours de golf canadien à autoriser le cannabis mais golf et cannabis ont toujours fait bon ménage : le Fore20 Golf Tournament, un tournoi de golf qui allie golf et cannabis, et a même sa propre Cannabis Cup, est de plus en plus populaire et, d’après le Marijuana Golfer Survey, 78% des jeunes golfeurs (- de 35 ans) sont à l’aise avec l’idée de fumer du cannabis sur les cours – ce qui n’est pas en revanche le cas des joueurs seniors. Une expérimentation a même été menée sur comment la consommation de cannabis affecte la pratique du golf.

PUBLICITE

 

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0