Suivez-nous
Seedsman

Le Malawi demande à Mike Tyson d’être son ambassadeur cannabis

Publié

le

Mike Tyson au Malawi

Le Malawi, qui a légalisé le cannabis médical l’année dernière, a demandé à Mike Tyson de devenir l’ambassadeur officiel de la culture du cannabis dans le pays. Le ministre de l’agriculture, Lobin Low, a envoyé une lettre à Tyson pour l’inviter à assumer ce rôle, et a déclaré que la légalisation au Malawi avait créé de nouvelles opportunités.

PUBLICITE

Mike Tyson, ancien champion du monde de boxe poids lourds, est dorénavant aussi entrepreneur du cannabis, avec une marque à son nom et un énorme complexe de culture et de tourisme autour du cannabis.

« Le Malawi ne peut pas faire cavalier seul car le secteur est complexe [et nécessite] une collaboration. Je voudrais donc vous nommer, M. Mike Tyson, comme ambassadeur de la branche cannabis du Malawi », a écrit Lobin Lowe.

Le ministère de l’agriculture a indiqué que la National Cannabis Industry Association, l’Association américaine du cannabis, facilitait l’accord avec M. Tyson. La cheffe de sa branche malawite, Wezi Ngalamila, a déclaré à la BBC que l’ancien boxeur avait accepté l’invitation et que des plans étaient en cours pour sa visite dans le pays.

« Tyson va travailler avec nous », a-t-elle déclaré.

PUBLICITE

Le Malawi a légalisé la culture du cannabis à des fins médicales l’année dernière, mais n’a pas légalisé sa consommation personnelle. Le ministère de l’agriculture du pays a encouragé les agriculteurs à cultiver du cannabis à des fins médicales ainsi que du chanvre à usage industriel.

Le gouvernement espère que le soutien de Mike Tyson « attirera certains investisseurs et même des acheteurs potentiels », a déclaré le porte-parole du ministère, Gracian Lungu, à l’AFP.

Une variété de cannabis cultivée localement, la Malawi Gold, est réputée par les consommateurs récréatifs du monde entier.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !