Marlboro prêt à investir dans le cannabis ?

marlboro

Alors que les ventes légales de cannabis au Canada approchent à grand pas, l’industrie du cannabis est en pleine effervescence. Les grandes compagnies de l’industrie de la boisson, de la grande distribution et du tabac semblent toutes attendre leur heure. Parmi elles, de grands noms comme Coca Cola ou Walmart. Qu’elles gardent juste un œil sur les évolutions de marché ou qu’elles engagent dès à présent des discussions avec des entrepreneurs du cannabis, ces compagnies portent toute un intérêt croissant pour le business cannabique.

Une industrie en quête de renouvellement

Face à la décroissance de l’industrie du tabac dont même les géants tels que Philip Morris font les frais, l’industrie tabatière lorgne le marché du cannabis. Récemment, c’était Impérial Brands qui avait investi 10 millions de dollars dans la recherche sur le cannabis médical aux côtés d’Oxford Cannabinoid Technologies et de la firme de consulting associée, Casa Verde.

Aujourd’hui c’est au tour de Marlboro de se lancer dans l’aventure. Selon le Globe & Mail qui rapporte l’info, la compagnie tabatière aurait engagé des discussions avec le producteur de cannabis médical Aphria. La farce de 2015 sur les paquets de joints pré-roulés Marlboro avait somme toute des aspects visionnaires.

La compagnie Atria, productrice de la fameuse marque Marloboro, aurait pour objectif d’acquérir des parts d’Aphria, en proportion assez minimes d’abord mais avec l’ambition de devenir un actionnaire majeur. Les détails de la proposition n’ont pas été rendus publics mais depuis cette annonce, Aphria a augmenté de 16 % en bourse.

L’industrie du tabac a des avantages évidents à se lancer dans le cannabis : un mode de consommation en commun, des structures de transformation de la plante déjà existantes, des outils marketing et une renommée mondiale. Il est intéressant de noter, en revanche, qu’elle investisse en particulier dans le cannabis médical. Peut-être cherche-t-elle à redorer le blason de ses produits ou peut-être est-ce simplement parce que le cannabis récréatif n’a pas encore de portée mondiale à l’inverse du cannabis médical.

Catégories liées : Aphria

Articles liés

Derniers articles

mitch connell
Les États-Unis sur le point de légaliser le chanvre à l’échelle fédérale
miley cyrus et sa mère
Miley Cyrus s’est remise à fumer de la weed, mais seulement « de temps en temps »
nouvelle zélande
Nouvelle-Zélande : le cannabis médical fonctionnel d’ici un an
marc emery
Lassé de se faire blacklister son compte Facebook, Marc Emery lance son site Internet
chanvre
Les LPs canadiens rachètent des entreprises du chanvre européen
ezhel
Turquie : le rappeur Ezhel arrêté pour avoir défié la censure autour du cannabis
Suivez-nous sur Telegram

Laisser un commentaire