Suivez-nous

Cannabis à Malte

Malte : premiers pas vers la légalisation du cannabis médical

Cannabis médical à Malte

Le gouvernement maltais a convenu d’une nouvelle législation pour améliorer l’accès au cannabis médical, selon le Premier Ministre du pays.

PUBLICITE

La loi devra aller au Parlement et être débattue par les deux chambres avant d’entrer en action.

Le changement majeur de la future loi sera que tous les docteurs pourront prescrire du cannabis médical à leurs patients. La loi actuelle restreint fortement la prescription, qui n’est possible que par des médecins spécialisés. Dans les faits, très peu de Maltais ont réussi à s’en faire prescrire.

« Le Gouvernement a approuvé des amendements à la loi pour aider les personnes souffrant de maladies comme le cancer, qui jusqu’ici avaient beaucoup de difficultés à mettre la main sur des médicaments faits à partir d’extraits de cannabis » a déclaré le Premier Ministre, Joseph Muscat.

Il a d’ailleurs tenu à partager sa vision économique d’une industrie maltaise du cannabis médical, en expliquant que Malte devrait devenir un centre européen de production de produits au cannabis. Il a précisé que c’était une discussion qui avait lieu dans toute l’Europe en ce moment, et que des entreprises du monde entier lorgnent sur l’Europe pour installer des filiales ici. Malte devrait, selon ses mots, les recevoir « sans peur, mais avec réflexion, vision et régulation ».

PUBLICITE

Pour l’instant, les produits médicaux évoqués incluent des huiles, des sirops ou des extraits, mais pas la fleur elle-même. Et il n’est pas indiqué si le cannabis serait réellement cultivé à Malte ou non. Les ressources en eau de l’île sont notamment assez restreintes.

Les associations militantes maltaises demandaient cette réforme depuis longtemps, mais c’est la première fois que le gouvernement discute de fabriquer des produits au cannabis à Malte.

Le gouvernement maltais devra maintenant discuter de cannabis médical dans les prochains mois, avant d’ouvrir le débat sur la légalisation du cannabis à usage récréatif.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !