Malaisie : une entreprise australienne investit dans le cannabis médical
La société australienne Roto-Gro International, détentrice d’un système de culture hydroponique rotatif à destination de l’alimentaire et du cannabis, a annoncé avoir signé un protocole d’accord avec l’entreprise malaisienne Rotary Garden Systems pour produire du cannabis médical en Malaisie et en Thaïlande.
Les deux entreprises s’efforceront dans un premier temps d’obtenir une licence des gouvernements thaïlandais et malaisien pour cultiver, transformer, vendre et exporter du cannabis.
Roto-Gro a aussi un pied au Canada après avoir racheté la licence de Supra THC, avec l’intention de construire une usine de production de cannabis de 4000m².
Un petit air de changement en Malaisie
La Malaisie, tout comme la Thaïlande, n’est pas tendre avec les consommateurs de drogue. Et si le pays a récemment annulé la peine de mort pour les crimes liés au cannabis, et qu’il a communiqué son intention de dépénaliser les drogues à la manière du Portugal, il pourrait aussi suivre son voisin thaïlandais en matière de cannabis médical.
En février dernier, le directeur de l’Agence anti-drogue local avait en effet annoncé que la culture de cannabis médical était tout à fait réalisable en Malaisie à condition d’avoir obtenu l’accord du ministère de la Santé.
Le gouvernement de l’Etat de Selangor a alors envisagé une culture de cannabis médical dans l’Etat, y voyant une source non-négligeable de revenus en comparaison à la culture principale du pays, l’huile de palme, et une source d’emplois. A notre connaissance néanmoins, aucun projet ne s’est monté jusqu’ici.
-
Cannabis au Canadail y a 3 semaines
Une clinique canadienne lance une étude de 3 ans sur le cannabis médical
-
Cannabis en Florideil y a 2 semaines
Elon Musk donne 500 000$ contre la légalisation du cannabis en Floride
-
Etudes sur le cannabisil y a 2 semaines
Une nouvelle étude relie consommation de cannabis et augmentation de l’activité physique
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
Olivier Faure, favorable à la légalisation du cannabis et à son expérimentation “dans certains départements et certaines villes”
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 2 semaines
Un membre du Congrès américain pousse son projet de loi pour augmenter le pourcentage de THC dans le chanvre à 1%
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 3 semaines
Kamala Harris présente son plan de légalisation fédérale du cannabis
-
Businessil y a 3 semaines
Le logiciel seed-to-sale Trustt ouvre sa plateforme en freemium
-
Communiqués de presseil y a 3 semaines
ANANDA Scientific annonce un essai clinique évaluant le Nantheia™ ATL5, dans le traitement du trouble concomitant de l’utilisation des opioïdes et de la douleur chronique.