Suivez-nous

Malaisie : feu vert pour la culture de cannabis thérapeutique

Publié

le

Culture de cannabis médical en Malaisie

Le Cabinet de Malaisie, dirigé par le Premier ministre, a donné son accord pour autoriser la culture de cannabis et de kratom à des fins médicales.

PUBLICITE

Le vice-ministre des communications et des multimédias, Zahidi Zainul Abidin, a déclaré que le Cabinet n’avait aucune objection et a chargé son ministère de discuter avec le ministre de la santé, Khairy Jamaluddin, de la meilleure façon de procéder pour approuver le processus de culture.

« Il s’agit d’une très bonne évolution, en particulier pour ceux qui travaillent dans le domaine médical. Mais je voudrais réitérer que toute approbation est destinée à des fins médicinales et non à un usage récréatif », a déclaré M. Zahidi, cité par Utusan Malaysia.

Zahidi a noté qu’il y avait une forte demande à l’étranger pour le chanvre et le kratom en raison de leurs qualités médicinales et a dit qu’il était confiant que le Cabinet approuverait bientôt leur utilisation médicale en Malaisie, la culture locale étant pour l’instant limitée pour l’export.

Au début du mois, le groupe parlementaire malaisien sur le cannabis médical a déclaré que les questions de politique sur le développement de l’industrie du chanvre, du cannabis et du kratom seraient soulevées au sein du Cabinet après la tenue d’une réunion.

PUBLICITE

La réunion, à laquelle assistait le Premier ministre Ismail Sabri Yaakob, a reconnu que l’industrie était largement développée dans de nombreux pays, dont le voisin thaïlandais.

Auparavant, Khairy avait déclaré que son ministère était prêt à collaborer avec des acteurs de l’industrie ou des universités pour mener des recherches sur l’utilisation médicale du cannabis. Théoriquement, l’usage médical du cannabis n’est pas interdit en Malaisie, mais faute de production locale, son accès est compliqué.

Le président de l’Association médicale malaisienne, le Dr Koh Kar Chai, a déclaré que toutes les preuves disponibles sur le cannabis médical doivent maintenant être examinées par des experts locaux et que sa faisabilité doit être étudiée et évaluée avant qu’une décision ne soit prise.

« Ce n’est pas quelque chose qui peut être décidé du jour au lendemain », a-t-il déclaré au Sun.

PUBLICITE

Le Dr Koh a déclaré qu’en dehors des preuves scientifiques, le gouvernement doit prendre en considération les licences et les réglementations, ainsi que la législation pour la vente et la consommation responsables de cannabis médical, si elle est approuvée par les autorités.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

The Green Brand

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.


Découvrez le CBD France avec Le Chanvrier Français

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !