Suivez-nous

Cannabis en Malaisie

Malaisie : Lukman échappe à la peine de mort, pas à la prison

Lukman

Muhammad Lukman Mohamad, un ingénieur malaisien qui fabriquait de l’huile de cannabis pour traiter des patients atteints de cancer échappera finalement à la peine de mort après que la Cour fédérale de Malaisie a accepté son appel pour deux chefs d’accusation.

PUBLICITE

Lukman a toutefois été déclaré coupable en vertu de l’article 9 de la loi sur les drogues dangereuses (DDA) et condamné à 5 années de prison.

« L’accusation n’a pas réussi à déterminer le poids de la drogue et la condamnation ne peut être maintenue », a déclaré Tengku Maimun, juge en chef de Malaisie.

En août 2018, la Haute Cour avait déclaré Lukman coupable de trois chefs d’accusation de trafic de 3mL d’extrait de cannabis, 1,422 g de delta 9 tétrahydrocannabinol et de 279,81 g de cannabis, et l’avait condamné à la peine de mort. Fin 2019, la Cour d’appel a confirmé la peine de mort pour les deux premiers chefs d’accusation, mais a réduit le troisième à la possession.

Lukman a seulement fait appel devant la cour suprême contre la condamnation pour trafic.

PUBLICITE

«Les pièces à conviction ont été présentées de manière irrégulière à la Haute Cour, comme cela a été fait en l’absence du juge de première instance», a déclaré Hisyam Teh Poh Teik, l’avocat de Lukman. Il a également déclaré que Lukman n’aurait pas dû être inculpé en vertu de la loi (DDA) car il ne les avait vendus qu’à des fins médicales.

Son avocat a déclaré que son client serait libéré de la prison de Maran après qu’un responsable de la prison ait terminé l’administration du rotan, le fouet local.

« Si ce n’est pas pour le fouet, il devrait être libéré immédiatement car la peine de sept ans de prison est terminée, avec une troisième remise », a-t-il déclaré à FMT après la procédure.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !