Suivez-nous

Cannabis aux Etats-Unis

Le programme de cannabis médical de l’Illinois devient permanent

Le programme de cannabis médical de l'Illinois devient permanent

Le programme de cannabis médical de l’Illinois vient d’être rendu permanent par le Gouverneur J.B. Pritzker. La loi sur le cannabis médical, signée par l’ancien gouvernement Pat Quinn en 2013, devait expirer l’année prochaine. Le programme était initialement limité à six ans. En effet, les législateurs en avait fait un « projet pilote » afin de tester le concept et de résoudre les éventuels problèmes. Mais maintenant que le cannabis récréatif sera légal en janvier, les législateurs disent qu’il est logique d’autoriser de manière permanente les ventes de cannabis médical aussi.

PUBLICITE

Lors d’une conférence de presse à Springfield, M. Pritzker a déclaré que la législation « harmonise notre programme de cannabis médical avec la vision de mon administration en matière d’équité, et apporte des ajustements à ce que nous avons appris depuis le début du projet ».

Le gouverneur a également signé deux lois élargissant le nombre de personnes pouvant obtenir une carte médicale, et le moment où elles peuvent l’utiliser. Les personnes souffrant de onze nouveaux problèmes de santé sont désormais admissibles à l’obtention d’une carte médicale. La mesure, entrée en vigueur vendredi, donne maintenant accès au programme de cannabis médical aux citoyens de l’Illinois diagnostiqués avec des douleurs chroniques, de l’anorexie, du syndrome de l’intestin irritable, de migraines, d’arthrose, du syndrome d’Ehlers-Danlos, la maladie auto-immune de Neuro-Behcet, neuropathie, et la maladie rénale polykystique syndrome de déhiscence.

Le gouverneur a également signé un projet de loi connexe lundi. Les écoliers inscrits au programme de cannabis médical pourront également le prendre eux-mêmes à l’école, avec l’accord préalable des parents, sous la supervision d’une infirmière ou d’un administrateur. L’Illinois a en effet permis aux enfants inscrits au programme de cannabis médical de prendre leurs médicaments à l’école l’an dernier. Ce projet de loi, surnommé « Ashley’s Law », tire son nom de Ashley Surin, qui utilise de l’huile de cannabis pour contrôler ses crises d’épilepsie. La loi autorisera également les assistants médicaux et les infirmiers à recommander du cannabis médical à leurs patients,

Au 31 juillet 2019, il y avait 80 035 patients traités avec du cannabis médical dans l’Illinois.

PUBLICITE

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !