Suivez-nous
Kilogrammes.com

L’Illinois diversifie son industrie du cannabis

Publié

le

Culture de cannabis en Illinois

L’Illinois a accordé la semaine dernière 48 nouvelles licences de culture artisanale de cannabis, poursuivant ainsi la lente progression de l’expansion et de la diversification de son secteur du cannabis, qui a vendu pour 1,4 milliards de dollars en 2021.

PUBLICITE

20 de ces nouvelles licences sont détenues majoritairement par des Noirs, 17 par des Blancs et 4 par des Hispaniques, les autres étant détenues par un groupe de personnes ou sans informations spécifiques.

Tous les nouveaux détenteurs de licence sont qualifiés de demandeurs d’équité sociale, ce qui signifie qu’ils vivent dans des zones de grande pauvreté, qu’ils font l’objet d’arrestations fréquentes liées au cannabis, qu’eux-mêmes ou des membres de leur famille immédiate ont un casier judiciaire mineur lié au cannabis ou que plus de la moitié de leurs employés répondent à ces critères.

Les entreprises s’étant vues décerner une licence peuvent désormais obtenir un financement pour poursuivre leur projet et acquérir leur espace de culture, embaucher des employés ou encore acheter du matériel.

« C’est une très bonne nouvelle », a déclaré l’avocat Don Craven, qui représente plusieurs entreprises ayant obtenu des licences, au Chicago Tribune. « Cela ajoute un niveau de certitude qu’ils n’avaient pas auparavant ».

PUBLICITE

De nombreux producteurs s’attendent à ce que l’ouverture prenne de 6 mois à 1 an, au minimum. Sur le premier lot de 40 licences de culture artisanale autorisées en 2021, seules 3 ont récemment reçu des permis pour commencer la construction.

Avec ces 48 nouvelles licences, près de la moitié des 341 cultivateurs, entreprises de transports et transformateurs artisanaux (entreprises d’edibles surtout) autorisés par le ministère de l’agriculture de l’État sont des entreprises issues à majorité de la diversité.

La loi de l’Illinois limite les cultivateurs artisanaux à 450 mètres carrés d’espace de culture, soit une infime partie des 20 000 mètres carrés d’espace de culture autorisés à l’origine pour les licences de culture originelles.

Les cultivateurs artisanaux espèrent que la nouvelle législation augmentera leur limite de taille, ce qui faciliterait par ailleurs l’obtention de financements, le rendement était mécaniquement meilleur avec une surface plus grande.

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !