AriZona Ice Tea se lance dans le cannabis

Arizona Ice Tea se lance dans le cannabis

La marque de thé prêt-à-boire AriZona Beverage se lance dans l’industrie du cannabis. L’entreprise a annoncé la semaine dernière avoir conclu un accord avec Dixie Brands, qui fabrique et vend des boissons, des chocolats, des bonbons gélifiés et des crèmes topiques contenant du cannabis. Dans le cadre de ce partenariat, Dixie, qui opère dans six États américains, fabriquera et distribuera des produits portant le nom de la marque. Les produits seront vendus dans des dispensaires agréés.

PUBLICITE

Toutefois, en tant que société privée, AriZona Ice Tea pourrait rencontrer quelques difficultés. En effet, bien que le cannabis soit légal pour un usage récréatif dans 11 états et pour un usage médical dans plus de 30 états, elle est toujours interdite par la loi fédérale. Cela signifie que les produits ne pourront pas être transportés au delà des frontières de chaque état, ce qui pose des problèmes de conditionnement et de distribution.  Cependant, selon l’accord, Dixie fabriquerait les produits dans les États où ils sont vendus. De plus, les bénéfices des ventes de marijuana peuvent également être limités par les banques.

« Le cannabis est idéal pour combiner la saveur et le plaisir d’AriZona à de nouveaux produits » a déclaré Don Vultaggio, président d’Arizona Beverages dans un communiqué de presse. AriZona cherche à diversifier ses produits après avoir perdu sa première place en tant que leader du thé prêt-à-boire au profit de Pure Leaf, un partenariat entre Unilever PLC et PepsiCo, Inc.  Au cours des deux dernières années, AriZona a lancé de nouveaux produits tels que du bœuf séché et des amuse-gueules aux fruits, et envisage de lancer une ligne de seltzers avec des jus de fruits plus tard cette année.

D’autres marques de boissons ont également commencé à s’intéresser au cannabis. En 2017, le fabricant de bière Corona Constellation Brands a annoncé une participation de près de 10% dans Canopy Growth Corporation, la plus grande société de cannabis cotée en bourse au monde, et a augmenté l’investissement de 4 milliards de dollars l’an dernier. Le géant Coca-Cola avait également signifié son intérêt en 2018, tout comme l’entreprise britannique Diageo, qui commercialise notamment le whisky Johnnie Walker et la Guinness.

Suivez-nous sur Facebook !

Articles liés

Derniers articles

Canada : une étude s'intéresse aux méthodes de consommation du cannabis
Canada : l’augmentation de la consommation de cannabis ne concerne que les 65 ans et plus
Californie l'ouverture du premier Cannabis Café est prévue pour septembre 2019
Californie : le premier Cannabis Café ouvrira en septembre 2019
Le cannabis pourrait être utilisé pour traiter les symptômes du trouble obsessionnel Compulsif (TOC)
Étude : Le cannabis pour traiter les symptômes du trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Le programme de cannabis médical de l'Illinois devient permanent
Le programme de cannabis médical de l’Illinois devient permanent
Logo Canntrust
2è site de culture illégal pour CannTrust
Le cannabis médical bientôt légalisé à la Barbade ?
Le cannabis médical bientôt légalisé à la Barbade

Laisser un commentaire