Suivez-nous

Cannabis en Illinois

Illinois : Quelque 40 millions de dollars de cannabis vendus au cours du 1er mois de ventes légales

Revenus du cannabis en Illinois

Les magasins de cannabis de l’Illinois ont rapporté près de 40 millions de dollars (36 millions d’euros) au cours du premier mois de ventes légales.

PUBLICITE

Du 1er au 31 janvier 2020, près d’un million de produits ont été vendus. Les ventes aux touristes, qui comprennent les Américains ne résidant pas en Illinois, ont compté pour un peu plus de 21%, à 8,6 millions de dollars.

« Le lancement réussi de l’industrie légale du cannabis en Illinois représente de nouvelles opportunités pour les entrepreneurs et en particulier les communautés qui ont historiquement été lésées par la guerre vaine contre la drogue », a déclaré Toi Hutchinson, responsable de la politique sur le cannabis dans l’Illinois, dans un communiqué de presse. « L’administration se consacre à fournir de multiples points d’entrée dans cette nouvelle industrie, des propriétaires de dispensaires aux transporteurs, pour garantir que la légalisation soit équitable et accessible à tous les habitants de l’Illinois. »

L’Illinois est le cinquième État américain en importance en termes de population et devait devenir un grand acteur du marché du cannabis, avec une population de 12 millions d’habitants. En 2014, le Colorado avait enregistré 14 millions de dollars de ventes de cannabis pendant son premier mois, 25% de moins que l’Illinois rapporté à sa population.

Et si les chiffres impressionnent, les responsables de l’État de l’Illinois ont souligné que leur principale priorité dans la réforme était de réparer les dommages de la guerre contre la drogue, de promouvoir l’équité sociale dans l’industrie tout en mettant en œuvre des dispositions de justice réparatrice.

PUBLICITE

« Une partie de chaque vente de cannabis sera réinvestie dans les communautés les plus touchées par l’échec de la guerre contre la drogue », a déclaré le Département de la réglementation financière et professionnelle lors de la publication des nouveaux chiffres de vente.

11 000 personnes condamnées pour cannabis ont également été amnistiées en amont de la légalisation.

Le ministère des Finances a également annoncé que des licences commerciales pour la micro-culture, pour l’infusion de cannabis et pour le transport seraient disponibles en février. Les candidats remplissant les conditions du programme d’équité sociale « recevront des points supplémentaires sur leur demande et sont éligibles pour recevoir une assistance technique, des subventions, des prêts à faible taux d’intérêt et des réductions et exonérations de frais », a-t-il déclaré.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !