Suivez-nous

Cannabis en Israël

Israël : Un comité gouvernemental recommande la légalisation du cannabis

Israël et légalisation du cannabis

Un comité gouvernemental chargé d’examiner les lois israéliennes sur le cannabis recommande une légalisation du cannabis dans un rapport qui sera publié cette semaine.

PUBLICITE

Le comité interministériel composé de représentants de la police israélienne, du ministère de la Sécurité publique et du ministère de la Santé recommandera au gouvernement de poursuivre ses efforts pour dépénaliser le cannabis en vue d’une légalisation complète selon Times of Israël. Les recommandations prévues font suite à un changement de cap du ministère de la Santé, qui était auparavant opposé à la légalisation au-delà de l’usage médical.

L’usage récréatif du cannabis est actuellement illégal, bien que partiellement dépénalisé en 2017, fixant des amendes et un traitement pour les contrevenants initiaux au lieu de procédures pénales.

En juin, deux projets de loi liés pour légaliser la consommation de cannabis ont passé des lectures préliminaires à la Knesset avant les trois votes nécessaires pour qu’il devienne loi.

Si la légalisation du cannabis est adoptée, la vente et l’achat à des fins personnelles seraient légaux pour les personnes de plus de 21 ans dans les magasins autorisés, mais l’autoculture serait toujours illégale.

PUBLICITE

La législation décrit également une réforme du cannabis médical, afin de faciliter l’accès des patients aux traitements et aux producteurs pour obtenir une licence, et dépénalisera la possession de jusqu’à 50g de cannabis tout en légalisant pleinement la possession et la consommation de jusqu’à 15g par les personnes de plus de 21 ans.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !