Suivez-nous

Cannabis en Israël

Israël : la légalisation du cannabis approuvée par un Comité ministériel

Légalisation du cannabis en Israël

Le projet de loi israélien visant à légaliser le cannabis a été approuvé dimanche par le Comité ministériel de législation, franchissant son premier obstacle avant la promulgation de la loi.

PUBLICITE

Le projet de loi prévoit de légaliser la vente et l’achat de cannabis pour les personnes de plus de 21 ans. Il décriminalisera la possession d’un maximum de 50 grammes de cannabis tout en légalisant pleinement la possession et la consommation d’un maximum de 15 grammes. L’autoculture restera illégale. Le cannabis et ses produits dérivés seront vendus dans des magasins autorisés. Le programme de cannabis médical sera également étendu.

« Aujourd’hui, et pour la première fois dans l’histoire de l’État d’Israël, ma procédure législative commence officiellement à réglementer le marché du cannabis en Israël », a écrit Sharren Haskel, députée du Likud, qui a coparrainé la législation avec le député bleu et blanc Ram Shefa. « Je suis fière d’annoncer de bonnes nouvelles à plus d’un million de consommateurs de cannabis et à des dizaines de milliers de personnes malades. »

Mercredi prochain, la loi devrait être présentée à la Knesset pour le premier des trois votes qu’elle doit approuver pour devenir une loi.

Plus tôt ce mois-ci, e Likud du Premier ministre Benjamin Netanyahu et le parti Bleu et Blanc du ministre de la Défense, Benny Gantz, ont annoncé dans une déclaration commune qu’ils feraient avancer la législation « pour résoudre le problème de la décriminalisation et de la légalisation », faisant apparemment référence à la consommation récréative de cannabis.

PUBLICITE

La régulation se fera « via un modèle responsable qui conviendra à l’Etat d’Israël et à la population israélienne », précisait le communiqué, sans donner plus de détails. Ils avaient également annoncé une réforme du cannabis médical afin de faciliter l’accès des patients aux traitements à base de cannabis et aux producteurs d’obtenir une licence.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !