Suivez-nous

Tech

Les ciseaux génétiques CRISPR utilisés pour créer du cannabis résistant à la moisissure

Oïdium du cannabis

La start-up israélienne CanBreed, qui avait déjà fait connaître son intention de modifier génétiquement des graines de cannabis, a annoncé avoir utilisé la technique d’édition de gènes CRISPR-Cas9 pour modifier un gène dans la plante de Cannabis afin de la rendre résistante à l’oïdium.

PUBLICITE

Ido Margalit, PDG de CanBreed, a déclaré que la société prévoyait de commercialiser à terme des graines résistantes à la moisissure d’ici fin 2021. En outre, Ido Margalit a déclaré que l’entreprise utiliserait la technologie pour modifier d’autres gènes de la plante de Cannabis, ce qui, selon lui, aiderait les producteurs à développer des plantes uniformes résistantes aux maladies et ouvrir la voie à la « standardisation de l’industrie ».

« Il ne suffit pas de disposer de semences stables. Ce que le producteur doit voir, ce sont des caractéristiques agronomiques pour s’assurer qu’il aura une récolte de la plus grande qualité et de la plus haute qualité, de sorte qu’il aime voir des traits de résistance dans ses produits, que la plante puisse être adaptée à un certain environnement de croissance. Aucun de ces traits n’existe dans le Cannabis » a déclaré Ido Margalit.

Canbreed a annoncé en août avoir conclu un accord de licence avec Corteva Agriscience et le Broad Institute du MIT et de Harvard pour utiliser le logiciel d’édition de gènes.

Israël ne réglemente pas les plantes qui ont subi une modification génétique. Aux États-Unis, la plupart des plantes modifiées à l’aide de la technologie CRISPR ne sont pas considérées comme des produits OGM selon le Département américain de l’agriculture et la Food and Drug Administration. Cependant, un avis de la Cour de justice de l’UE de 2018 a interdit les cultures éditées avec CRISPR.

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Newsweed sur Facebook

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !