Suivez-nous

Cancer

USA : L’Institut National du Cancer inclut le cannabis comme traitement potentiel du cancer

Cannabis et cancer

Aux Etats Unis, l’Institut National du Cancer a ajouté des informations sur son site web concernant plusieurs études qui ont confirmé le potentiel des cannabinoïdes dans la lutte contre le cancer.

PUBLICITE

L’Institut National du Cancer est organisme américain de recherches sur le cancer, une maladie qui tue 15 millions de personnes dans le monde chaque année. Il fait partie du Ministère de la Santé et du Human Service américain.

On pourrait traduire cet ajout d’études dans la bibliographie officielle de l’institution par une nouvelle reconnaissance du gouvernement fédéral des Etats-Unis que le cannabis est un médicament efficace dans la lutte contre le cancer. Malgré cette reconnaissance, le cannabis est toujours répertorié au niveau fédéral comme une substance du Schedule I, sans effet médical avéré.

Les cannabinoïdes peuvent détruire les cellules cancéreuses « tout en protégeant les cellules normales »

Une de ces études publiée sur le site de l’Institut national a révélé que le cannabidiol (CBD) est responsable de la mort des cellules cancéreuses, « tout en protégeant les cellules normales ». L’étude a montré que les cannabinoïdes inhibent la croissance cellulaire des tumeurs en bloquant le développement des vaisseaux sanguins qui sont nécessaires à la croissance tumorale.

De plus, une autre étude de laboratoire a été réalisée sur le tetrahydrocannabinol (THC) dans les cellules de carcinome hépatocellulaire (CHC), c’est à dire le cancer primitif du foie. Elle a montré que le delta-9-THC a endommagé le CHC en tuant les cellules cancéreuses. Ce même THC suggère que les mêmes effets agissent également sur des cellules du cancer du poumon. Enfin, lorsque le THC est combiné au CBD, il peut augmenter l’efficacité de la chimiothérapie.

PUBLICITE

Après avoir reconnu les bienfaits du CBD, la Food and Drug Administration a également approuvé deux molécules synthétiques du THC, le drabinol et le nabilone, dans le traitement des symptômes dus à la chimiothérapie.

Mehdi Bautier

Mehdi est étudiant en journalisme à l'IEJ. Passionné d'écriture, de musique et de culture, il compte se spécialiser dans le domaine de la presse écrite et de la rédaction web.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0