Suivez-nous

People

Olivia Newton-John utilise du cannabis médical pour l’aider dans son combat contre le cancer

Olivia Newton-John et le cannabis

Olivia Newton-John a gagné 4 Grammy Awards, et est davantage connue par chez nous pour avoir incarné le rôle principal féminin de Grease. Elle s’est récemment confiée sur son second combat contre le cancer. La chanteuse avait vaincu un cancer du sein dans les années 90, et se bat maintenant contre une rechute localisée dans le sacrum.

PUBLICITE

Selon le Daily Telegraph, Olivia Newton-John passe la plupart de son temps dans sa résidence californienne, et utilise du cannabis en plus de sa chimiothérapie, un sujet qu’elle connaît de près : sa fille possède une ferme cannabique dans l’Oregon.

« J’utilise du cannabis médical, qui fonctionne très bien pour la douleur et la guérison » explique la chanteuse. « C’est une plante qui a eu mauvais presse pendant si longtemps, et qui a tant de possibilités pour soigner. »

La star de Grease et vainqueur des Grammy compte également utiliser son combat contre le cancer pour militer en faveur de l’utilisation thérapeutique du cannabis dans son pays d’origine, l’Australie.

« Je vais faire ce que je peux pour encourager son utilisation. C’est une partie importante du traitement, et ça devrait être disponible. Je ne m’en sers que pour la douleur, et l’usage médical a été prouvé par la recherche : ça aide réellement » explique-t-elle.

PUBLICITE

Elle retournera d’ailleurs en Australie au cours du mois de septembre pour faire la promotion de son Wellness and Research Center (centre de recherches et de bien-être) et lever des fonds, avec un objectif d’1 million de dollars australien (665 000€) pour la première année.

L’usage médical du cannabis a été légalisé en Australie en février 2016, mais la mise en place complète du programme de cannabis médical tarde à venir. Obtenir l’autorisation d’en utiliser prend toujours plusieurs mois, via un processus complexe, et les conditions varient d’un Etat à l’autre. Olivia Newton-John aidera peut-être à sensibiliser ses compatriotes autour du sujet lors de sa soirée caritative.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0