Olivia Newton-John utilise du cannabis médical pour l’aider dans son combat contre le cancer
Olivia Newton-John a gagné 4 Grammy Awards, et est davantage connue par chez nous pour avoir incarné le rôle principal féminin de Grease. Elle s’est récemment confiée sur son second combat contre le cancer. La chanteuse avait vaincu un cancer du sein dans les années 90, et se bat maintenant contre une rechute localisée dans le sacrum.
Selon le Daily Telegraph, Olivia Newton-John passe la plupart de son temps dans sa résidence californienne, et utilise du cannabis en plus de sa chimiothérapie, un sujet qu’elle connaît de près : sa fille possède une ferme cannabique dans l’Oregon.
« J’utilise du cannabis médical, qui fonctionne très bien pour la douleur et la guérison » explique la chanteuse. « C’est une plante qui a eu mauvais presse pendant si longtemps, et qui a tant de possibilités pour soigner. »
La star de Grease et vainqueur des Grammy compte également utiliser son combat contre le cancer pour militer en faveur de l’utilisation thérapeutique du cannabis dans son pays d’origine, l’Australie.
« Je vais faire ce que je peux pour encourager son utilisation. C’est une partie importante du traitement, et ça devrait être disponible. Je ne m’en sers que pour la douleur, et l’usage médical a été prouvé par la recherche : ça aide réellement » explique-t-elle.
Elle retournera d’ailleurs en Australie au cours du mois de septembre pour faire la promotion de son Wellness and Research Center (centre de recherches et de bien-être) et lever des fonds, avec un objectif d’1 million de dollars australien (665 000€) pour la première année.
L’usage médical du cannabis a été légalisé en Australie en février 2016, mais la mise en place complète du programme de cannabis médical tarde à venir. Obtenir l’autorisation d’en utiliser prend toujours plusieurs mois, via un processus complexe, et les conditions varient d’un Etat à l’autre. Olivia Newton-John aidera peut-être à sensibiliser ses compatriotes autour du sujet lors de sa soirée caritative.
-
Cannabis au Maroc4 semaines ago
Pharma 5 lance le premier médicament à base de cannabis au Maroc
-
Cannabis médical4 semaines ago
L’expérimentation du cannabis médical prolongée de 6 mois pour permettre aux patients de se « sevrer »
-
Business4 semaines ago
L’État de New York devrait dépasser 1 milliard $ de vente de cannabis en 2024
-
Animaux4 semaines ago
Deux Américains meurent après avoir utilisé du guano de chauve-souris comme engrais pour cannabis
-
Cannabis au Brésil4 semaines ago
Plus de 672 000 patients traités au cannabis médical au Brésil en 2024
-
Cannabis aux Etats-Unis4 semaines ago
Aux Etats-Unis, la consommation de cannabis des ados atteint un niveau historiquement bas depuis les légalisations
-
Cannabis en France4 semaines ago
Sans décision rapide, plus de cannabis médical au 1er janvier pour les malades français
-
CBD3 semaines ago
Analyse Cru : la compétition privée CBD revient en février 2025