Connect with us

Chanvre

Etats-Unis : vers du chanvre à 1% de THC ?

Le Comité des crédits de la Chambre des représentants des États-Unis a demandé à trois agences fédérales de réexaminer les fondements scientifiques de la limite actuelle de 0,3% de THC pour le chanvre industriel, le niveau fixé dans le Farm Bill de 2018 qui a légalisé la culture de chanvre au niveau fédéral.

PUBLICITE

Dans un rapport accompagnant la législation sur les crédits pour le financement qui couvre le ministère de l’Agriculture (USDA) et la Food and Drug Administration (FDA), certains législateurs ont remis en question la limite de 0,3% de THC du Farm Bill, ce qui a incité le comité à demander à l’USDA, au ministère de la Santé et des Services sociaux et à la Drug Enforcement Administration d’étudier la question.

Limite « arbitraire » du THC

« Le Comité est préoccupé par le fait que le niveau de teneur en THC autorisé dans le chanvre puisse être arbitraire et représenter un fardeau pour les producteurs de chanvre qui n’est pas soutenu par la science », indique le rapport en demandant aux agences « d’étudier et de faire un rapport au Congrès sur l’existence d’une base scientifique pour la limite actuelle de 0,3% de THC dans le chanvre et de suggérer des niveaux alternatifs si nécessaire ».

L’augmentation de la limite de THC à 1,0% est largement soutenue par les parties prenantes du chanvre américain et faisait partie des propositions d’un projet de loi, le Hemp Economic Mobilization Plan (HEMP) Act, présenté plus tôt cette année au Sénat américain. Augmenter le niveau de THC dans le chanvre permettrait de profiter de variétés développant davantage de cannabinoïdes, CBD en tête. Par ailleurs , une telle augmentation de la limite de THC aiderait à protéger les agriculteurs des cultures qui profitent trop des conditions climatiques et dépassent la limite actuelle de THC de 0,3%. Dans de nombreux États, ces cultures doivent être détruites le cas échéant.

Enfin, un tel changement mettrait les États-Unis sur un pied d’égalité avec de nombreux pays d’Asie et d’Amérique latine qui abandonnent la limite mondiale largement observée de 0,3% de THC et fixent une limite de 1% de THC, à mesure que les systèmes de réglementation du chanvre industriel évoluent dans le monde. Certains Etats américains, comme le Minnesota, ont déjà relevé le niveau de THC dans le chanvre à 1%.

PUBLICITE

Le rapport des crédits de la Chambre des représentants indique également qu’une résolution est nécessaire pour être autorisé à dépasser le seuil de 0,3% de THC à certaines étapes de la culture ou de la transformation.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Newsweed sur Facebook

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !