Suivez-nous

Evénéments

La Conférence EIHA 2021 se tiendra du 16 au 18 juin

Conférence EIHA 2021

Chaque année, la conférence EIHA rassemble des opérateurs du chanvre du monde entier pour discuter des dernières avancées de cette culture agricole polyvalente.

PUBLICITE

Du 16 au 18 juin 2021, l’EIHA accueillera l’événement virtuel « Du chanvre pour l’Europe : De nouvelles opportunités pour la relance verte », et présentera l’énorme potentiel du secteur du chanvre pour accélérer la transition vers le développement durable, biosourcée et sans émissions carbone, conformément au Green Deal européen.

Le secteur du chanvre en Europe connaît une croissance significative et rapide encouragée par l’intérêt croissant des consommateurs pour les produits durables et sans déchets, et un développement politique progressif et positif. Néanmoins, le potentiel du chanvre n’a n’a pas encore été pleinement exploité. C’est pourquoi, cette année, la conférence EIHA vise à expliquer comment le secteur du chanvre pourrait contribuer à la relance verte, en réaffirmant les besoins en matière de politique, de R&D et de connaissances pour proposer des solutions tangibles.

Pendant trois jours, les panélistes partageront leurs idées et leurs meilleures pratiques sur la culture du chanvre, la transformation des fibres et les biocomposites de chanvre, avec un accent particulier sur la façon de construire des chaînes de valeur locales et solides. En outre, d’autres sujets tels que l’avenir des aliments et des compléments alimentaires à base de chanvre, l’harmonisation des réglementations au niveau européen et les points de vue de l’industrie sur les cannabinoïdes, la technologie, les cosmétiques, entre autres, contribueront au débat.

« Je suis très enthousiaste à propos de la conférence de cette année ! Non seulement en raison de l’ampleur et de l’intérêt des sujets extrêmement intéressants qui seront abordés, mais surtout parce que ce sera lala première fois que nous aurons des orateurs et des panélistes des institutions européennes, dont le député européen Adam Jarubas, du Parlement européen, et le directeur général adjoint, M. Michael Scannell, de la DG AGRI ». déclare Mme Lorenza Romanese, directrice générale de l’EIHA.

PUBLICITE

« En réunissant des cultivateurs de chanvre, des opérateurs, des experts, des chercheurs et décideurs politiques, nous voulons susciter un débat animé et fructueux sur la façon dont notre secteur
comment notre secteur pourrait être la clé d’un avenir durable ».

Toutes les informations sont disponible sur le site de la 18ème conférence de l’EIHA.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Newsweed sur Facebook

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !